Comparez tous les forfaits Free Mobile

free-mobile

L’arrivée de Free Mobile a chamboulé le secteur des forfaits mobiles. Les opérateurs ont donc été contraints de changer leurs tarifs et leurs différentes formules. Deux offres sont aujourd’hui disponibles et la concurrence a toujours du mal à les égaler.

Un forfait à 2 euros et un à 19 euros :

Les consommateurs ont à leur disposition un forfait Free à 2 euros, il est même gratuit pour les propriétaires de la Freebox. À ce tarif, les abonnés ont accès à deux heures d’appel, les SMS et les MMS illimités ainsi que 50 Mo pour l’Internet 3G et 4G. Il faut également noter que les appels vers les 100 destinations (fixes) sont compris dans les deux heures. En parallèle, Free a développé une autre formule un peu plus complète et surtout plus avantageuse pour certains clients. Pour 19.99 euros par mois (15.99 euros pour les abonnés à la Freebox), ils obtiennent les appels, les SMS et les MMS illimités. La consommation pour l’Internet 3G est de 3 Go et pour la 4G, elle est de 20 Go.

Les offres mobiles face à Free Mobile :

Les opérateurs ont tenté de concurrencer le forfait Free en développant des offres Low Cost. B&You est celui qui se rapproche le plus avec une offre à 2.99 euros par mois. Orange a lancé Sosh (dès 4.99 euros par mois) et SFR a développé une gamme avec RED (dès 4.99 euros par mois).

Free Mobile, entre avantages et inconvénients :

Les forfaits Free sont donc avantageux pour le portefeuille notamment pour les abonnés à la Freebox. Ces derniers peuvent appeler gratuitement, mais cette formule est réservée aux clients qui ont une consommation réduite.

Parmi les inconvénients, les clients ont tendance à citer la qualité du réseau qui n’est pas similaire à celle de la concurrence. La consommation pour la 4G est également assez faible et Free facture 0.05 euro par Mo lorsque le quota est dépassé.

Si vous souhaitez comparer les prix de tous les forfaits Free Mobile, rendez vous sur le site de Meilleurmobile.com !

Cet article a été publié par VincentMM. 331 lectures