Le savonau lait d’ânesse : un produit bon pour le corps ?

Un peu d’histoire

Depuis fort longtemps, le lait d’ânesse est considéré comme un produit bon pour le corps et pour la peau. Selon la légende, Cléopâtre, reine d’Egypte, avait pour habitude de prendre des bains au lait d’ânesse. Elle estimait que cela était bon pour sa beauté et pour conserver la jeunesse de sa peau. Autre amatrice du savonau lait d’ânesse : Poppée. La femme de Néron avait pour habitude de se déplacer avec un troupeau d’ânesses pour ne jamais manquer de lait. Enfin, la sœur de Napoléon Bonaparte, Pauline, avait également coutume d’entretenir sa peau grâce au lait d’ânesse.

Pourquoi utiliser du lait d’ânesse ?

Ce produit est, selon certains, capable de conserver la jeunesse de la peau. Le savon aulait d’anesse est particulièrement conseillé pour les personnes dont la peau est sèche. Si certains y voient un produit capable de lutter contre le psoriasis et l’eczéma, le lait d’ânesse est plébiscité par les personnes qui souhaitent réduire leurs rides. Enfin, il semble que le l’ait d’ânesse soit capable de soulager les douleurs locales.

Les produits à base de l’ait d’ânesse
On trouve aujourd’hui de plus en plus d’éleveurs d’ânes qui souhaitent produire des produits dérivés. Les propriétaires d’ânesse cherchent ainsi à développer des produits autour du lait de leurs animaux et fabriquent des produits cosmétiques. Si le lait d’ânesse est comestible et particulièrement nutritif car riche en lactose, il est surtout utilisé pour fabriquer des cosmétiques. Aussi le savon aulait d’ânesse rencontre-t-il un succès grandissant auprès des consommateurs, et surtout des femmes. On trouve également des crèmes à base de lait d’ânesse mais aussi des savons liquides. On trouve parfois du savon aulait d’ânesse parfumé au jasmin, à la lavande ou encore à l’orange pour séduire tous les consommateurs. A offrir ou à s’offrir, les produits cosmétiques à base de lait d’ânesse séduisent de plus en plus de consommateurs.

Par ailleurs, la limite du lait d’ânesse est sa rareté. La demande est grandissante, pour autant les ânesses ne peuvent produire plus de lait. Il peut donc être difficile pour certains de pouvoir répondre à la demande. Pour allaiter, les ânesses doivent donner des naissances à des petits, il est donc primordial, pour les producteurs, de faire en sorte que leurs animaux s’accouplent et se reproduisent.

En résumé, le lait d’ânesse est un produit qui séduit depuis fort longtemps. Si son efficacité est sujette à caution, certains diront qu’après tout, si ce produit ne fait pas de réel bien, il ne peut en aucun cas faire de mal. C’est un produit naturel qui s’applique sur la peau et qui la rend plus agréable, peu importe qu’il soit à même de réduire les rides ou non. Le tout est de se faire plaisir.