Quand la mode scintille.

Les plus grandes stars se sont déjà emparées de la tendance dorée pour l’associer à tous leurs looks ! Escarpins, boots et baskets y passent tour à tour pour vous offrir un renouveau dans votre dressing. Couvrez-vous d’Or de la tête aux pieds !

70 ans après que Joseph William Foster ait créé la première chaussure d’athlétisme, ses petits-enfants décident de baptiser la marque du nom d’une antilope sud-africaine : Reebok. Véritable précurseur et entièrement consacrée au sport, elle est bien à souvent la source d’innovation majeur en matière d’équipement sportif. En 1982, elle crée la première basket exclusivement féminine : une certaine Freestyle… Aujourd’hui synonyme de qualité et de performance, la marque multiplie les designs originaux et met la technologie au service du style. Plus que jamais, Reebok est sur le podium des meilleures marques de sport!.

A l’origine spécialisée dans le jean, Kaporal se destine aux jeunes branchés à l’affût des dernières tendances. Alliant effets d’usure, découpes originales et délavages, ses créations se caractérisent par un esprit vintage et urbain pour lequel la marque est largement reconnue. Surfant sur la vague du succès, la marque lancée en 2004 s’est récemment diversifiée en concevant une collection de chaussures et de maroquinerie à l’esprit rock, vintage ou old school, largement inspirée des campus américains..

Mêler élégance, féminité et sobriété, voilà ce qui détermine la ligne de mire de Marian. La marque haut de gamme naît en 1974, lorsque Thomas Anton Tremiño décide de se lancer dans la fabrication de chaussures. Au fil des ans, son entreprise connaît une belle croissance : les ateliers de fabrication s’agrandissent et les collections évoluent au rythme des tendances. Aujourd’hui, la philosophie de Marian pousse ses concepteurs à renouveler sans cesse le design de leurs produits, à rechercher des matériaux inédits et à étudier de nouvelles formes afin de répondre aux besoins et aux exigences des citadines. Au-delà du stylisme, c’est la qualité qui prime à travers des opérateurs hautement qualifiés en constante quête de l’excellence.

Véritable icône de la mode grunge, rock, la dr martens aujourd’hui quinquagénaire n’a pas pris une ride. La marque emblématique est née d’une alliance curieuse : celle du Docteur allemand Klaus Maertens, avec son garage plein d’inventions, et de la famille Griggs, industriels anglais. Ils créèrent ensemble une chaussure, qui se voulait confortable, pratique, résistante et avec un design classique, montée sur la première semelle à coussin d’air. Cette chaussure de travail, baptisée 1460, en clin d’œil à sa date de sortie des lignes de fabrication, le 1er avril 1960, allait connaître une véritable révolution. Le modèle connait un succès fulgurant et inattendu, et se propage rapidement au sein de toutes les subcultures anglo-saxonnes. Année après année, Dr. Martens devint un signe de ralliement, un moyen d’expression jusqu’à devenir une icône de nombreuses scènes musicales. La mode, toujours fascinée par l’authenticité, s’est elle aussi accaparée le phénomène..

Les femmes qui aiment la mode aiment Unisa au premier coup d’oeil. Un coup d’oeil pour un coup de coeur qui sublime une tenue la plus classique qui soit. Créée en 1973 au fin fond de l’Espagne, cette griffe dévouée au glamour et à la féminité suit savamment les tendances pour se les approprier. Chaque modèle est ainsi imaginé dans le bureau de style Unisa et se doit de prendre en compte les besoins quotidiens des citadines actives tout en les magnifiant. Cette saison encore, elle fera de nombreuses adeptes grâce à une collection toute nouvelle toute belle et toujours aussi glamour.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Spartoo.com, fondé en 2006, s’est rapidement imposé comme étant le leader européen de la vente en ligne de chaussures. Spartoo propose près de 800 marques de chaussures hommes, femmes et de chaussures enfants, comme Kickers, Geox, Converse, Adidas et Birkenstock. Plus de 30.000 modèles sont disponibles (ballerines, (bottes, baskets, escarpins, bottines, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce de mode et des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

  • CA 2012 : 150 millions d’euros.
  • CA 2011 : 100 millions d’euros.
  • CA 2010 : 50 millions d’euros.
  • CA 2009 : 30 millions d’euros.
  • CA 2008 : 15 millions d’euros.
  • CA 2007 : 5 millions d’euros.
  • Plus de 6 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 (Médiametrie, Europe).
  • Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2012).
  • Effectifs : 200 salariés.
Cet article a été publié par comspartoo. 74 lectures