4 questions qu’il faut se poser avant de changer de fenêtres

changement fenetre

Vous envisagez de changer vos fenêtres, mais ne savez pas trop comment vous y prendre pour effectuer votre choix ? Budget, style, sécurité, performance thermique…nombreux sont les critères à prendre en compte. Découvrez au sein de cet article 4 questions à se poser avant de remplacer vos fenêtres !

changement fenetre

1- Pourquoi remplacer ses fenêtres ?
Changer ses menuiseries permettra de bien mieux protéger la maison ou l’appartement des bruits extérieurs, mais aussi d’en améliorer l’isolation thermique, et donc de réaliser des économies de chauffages.

2- Comment effectuer le choix du matériau ?
PVC, bois, aluminium ou même alliage mixte, chaque type de matériau présente des avantages. Le PVC est généralement le matériau le plus populaire, en raison de son faible coût et de son aspect isolant, malgré un choix de coloris plus restreint. Le bois est efficace en terme de performances thermiques, mais demande un entretien régulier, tandis que l’aluminium est inaltérable et disponible en de multiples coloris.

3- Est-il nécessaire de changer toutes les fenêtres en même temps ?
Il n’y aucune obligation, cela dépend avant tout de votre budget. S’il est limité, on conseille de privilégier dans un premier temps les pièces à vivre afin d’en améliorer le confort.

4- Faut-il aussi en profiter pour changer les volets ?
Non, rien n’empêche de s’en occuper plus tard, même si l’on souhaite remplacer ses volants battants par des volets roulants.

Alors, convaincus qu’il est temps de changer vos fenêtres ? Bénéficiez d’un devis chassis sans plus attendre !

Cet article a été publié par aurelie.d. 63 lectures