Compte nickel : la solution bancaire, tant espérée, que l’on attendait plus !

C’est pourtant un chemin, qu’il n’avait jamais effectué auparavant. Pascal ne fume pas mais va se rendre dans un des tabacs de Paris d’un pas assuré. Au comptoir, il ne commande pas des cigarettes ou des jeux à gratter, il achète son pack Compte Nickel à 20euros, pour ouvrir son compte sans banque.

Car c’est l’innovation du moment : pouvoir obtenir une carte MasterCard et un RIB, grâce aux exploits de la Financière des paiements électroniques.

Émettrice du projet, la FPE, conduite par l’ancien dirigeant de Boursorama, délivre dans les tabacs qui lui sont associés un service inédit.

Sortie grandie de plusieurs années de conception, d’autorisations et préparation, le compte nickel a officiellement commencé sa propagation dans les villes françaises à travers les tabacs-presse en février 2014.

Voilà donc Pascal, qui suite à l’achat de son pack, continue son ouverture de compte via la borne CN. Avec un processus réduit à l’essentiel, cela ne lui prend que cinq minutes pour parvenir à ses fins.

Il a payé son pack puis entré ses coordonnées dans le formulaire au travers de la borne mise en place. Les éléments qui lui sont exigés : c’est une adresse, une pièce d’identité et un numéro de téléphone en fonctionnement. Au final, il obtient comme convenu son relevé d’identité bancaire et sa carte de paiement.  Pour gérer son compte il se rendra sur internet. A partir de ses identifiants, il pourra effectuer toutes ses transactions bancaires. Mais il n’aura pas accès à un chéquier ni à de découvert autorisé avec ce dernier.

En clair, Compte nickel est la solution alternative pour tous ceux qui voulaient se débarrasser des contraintes de dépôt d’ouverture d’un compte ou de versements réguliers. C’est aussi le compte idéal pour les interdits bancaires qui jusque-là ne disposaient plus de moyens de paiement et à qui la Financière de paiement électroniques ouvre grand les portes. Enfin, ce compte servira aux gens désireux de réduire leurs frais quand ils sont à l’étranger.

Car l’un des bonus offerts par (ce compte qui ne ressemble à nul autre) s’avère être ses frais bancaires qui sont les moins élevés du marché.

Alors pour ceux qui souhaitent, comme Pascal, identifier au préalable le tabac-presse affilié le plus proche de chez eux ou qui veulent connaitre les détails de fonctionnement avant d’y souscrire : cliquez ici.

Cet article a été publié par vinoobg. 103 lectures