Les indispensables à avoir dans sa boîte à outils pour tout réparer dans la maison

Fuites de canalisations, évier bouché, joints encrassés, lavabo ébréché… ce sont là de petits désagréments que l’on rencontre fréquemment au quotidien, mais quelle galère lorsqu’on n’a pas les outils qu’il faut sous la main !

Pour mener à bien ces petits travaux, tout réparer en un tour de main et oublier les dégâts illico, GEB propose une sélection de produits indispensables à avoir absolument dans sa boîte à outils.

Pour déboucher les canalisations : le kit déboucheur à eau

Fini le cauchemar des canalisations bouchées ! Le kit Déboucheur à eau de GEB agit sans produits chimiques : il utilise la pression de l’eau pour éliminer efficacement les bouchons formés dans les tuyaux intérieurs (lavabo, douche, baignoire, évier et même machine à laver) et extérieurs (canalisations souterraines et de piscines).

Il comprend de nombreux accessoires qui lui permettent de se raccorder à un tuyau d’arrosage, un flexible de douche ou un robinet, selon la canalisation à déboucher. Le kit Déboucheur à eau est disponible dans deux diamètres (32 à 40 mm et 40 à 60 mm) pour s’adapter à toutes les tuyauteries.

Pour changer les joints : le Joint prêt à poser

Comment remplacer les joints en silicone quand on ne manie pas le pistolet à cartouche ? Rien de plus simple avec le Joint prêt à poser de GEB. Ce joint auto-adhésif se positionne comme du ruban adhésif : il adhère à la plupart des supports sanitaires (céramique, formica, verre, métal, bois…) et épouse tous les défauts de la surface, pour un rendu propre et esthétique.

Résistant à l’eau chaude et aux produits ménagers, le Joint prêt à poser ne jaunit pas avec le temps et est disponible en trois largeurs (13, 22 et 40 mm).

Pour réparer le plastique : Réparation Matériaux Plastiques

Pour coller ou réparer rapidement le plastique (PVC, PVCC, PER et ABS), Réparation Matériaux Plastiques est un mastic époxy qui s’utilise comme une pâte à modeler : on le malaxe quelques instants, on l’applique sur la surface à réparer et en 3 heures, c’est sec ! Une fois durci, il peut être limé, percé, scié ou peint et résiste parfaitement aux produits chimiques et ménagers.

Pour restaurer les sanitaires ébréchés : Réparation Email

Quand le lavabo est ébréché, inutile de le remplacer : Réparation Email de GEB peut le réparer ! Cette pâte époxy est efficace sur tous les matériaux (porcelaine, faïence, émail, métaux, cuivre, PVC, synthétiques) et permet de redonner une seconde jeunesse aux lavabos, baignoires et receveurs de douche qui ont subi des chocs. Sec en 6 heures, Réparation Email adhère aux surfaces humides et résiste aux détergents et produits ménagers.

 

www.gebstore.fr

Cet article a été publié par andresudrie. 453 lectures