La coque de protection pour smartphone, un accessoire tendance

Dès 2008 et l’installation massive de l’iPhone sur le marché des portables, on se rend compte que le marché à totalement évolué. Nous sommes passés de téléphone, GSM ou portable à smartphone, le mot magique qui bouleversait l’application de nos téléphones.
Assurément aujourd’hui, les smartphones nous permettent d’accroître fortement les alternatives d’application de nos mobiles. Nous pouvons, en plus d’utiliser la fonction d’appel, les utiliser pour écouter de la musique, aller sur le net, jouer en ligne ou tout seul, administrer son emploi du temps et bien d’autres applications. Ils se sont ainsi développer pour devenir de plus en plus grand, de plus en plus technologique, et bien naturellement de plus en plus cher.
Ainsi, il a donc fallu les protéger.
Beaucoup de prototypes sont ensuite sortis, du plus basic au plus bling-bling. Mais à présent, nous sommes dans une phase où chacun tente de se différencier; et la coque de smartphone étant vue chaque jour par de multiples personnes (utilisation du smartphone dans les transports en commun, au travail, etc…) est devenue l’accessoire à la mode. Nous retrouvons maintenant des coques pour tous les sujets : pays, politique, religieux, musique, cinéma, et beaucoup d’autres. Toutes assurément personnalisables.
En parlant de musique et de cinéma, les personnalités ont aussi joués un rôle important dans l’ascension en puissance de cet accessoire. Effectivement, ils sont précurseurs sur de multiples mouvements de mode, et la coque n’échappe pas à la règle, car pour les raisons citées auparavant, ces stars veulent aussi protéger leurs smartphones. La coque devient alors un objet tendance et très côté par les fans qui veulent suivre au maximum leurs idoles (que ce soit pour un modèle similaire à celui de l’artiste, ou un modèle à son effigie).

Cet article a été publié par rapgame. 203 lectures