Des menuiseries Feng Shui ?

maison-feng-shui

À l’heure où la décoration passionne de plus en plus de Français, le Feng Shui trouve sa place et compte dans l’organisation intérieure. Mettre en place des menuiseries Feng Shui, c’est possible ! La preuve avec Orion Dressings et Brico-Line, deux sites de vente de menuiseries en ligne aux produits très feng shui !

Une porte coulissante Feng Shui pour la chambre !

La preuve en image, car les couleurs parlent d’elles-mêmes.

chambre-avec-dressing-feng-shui

L’idée : harmoniser les énergies qui circulent dans la pièce. Et pour y parvenir, vous devrez jouer sur les couleurs. Dans la chambre, le rouge ou le orange n’ont pas leur place. Couleurs trop bouillonnantes et passionnées, elles sont réservées pour les lieux de créativité comme le bureau.

La chambre Feng Shui sera décorée de tons pastels (gris clair, mauve, bleu tendre) et d’un dressing sur mesure aux nuances apaisantes, parfaites pour la relaxation comme chez www.orion-dressings.com.

Côté accessoire, évitez de mettre un miroir dans la chambre. Et si vous ne pouvez faire autrement, veillez à ce que vous ne voyiez pas votre reflet dedans une fois allongé dans votre lit.

Quant au lit, il doit être de préférence en bois et non mitoyen à une pièce d’eau. Vous éviterez de le placer sous une fenêtre. Enfin, pour un meilleur sommeil, vos pieds ne doivent pas pointer vers la porte.

Pour un espace désencombré…la porte de placard coulissante

Pour qu’une chambre soit Feng Shui, elle doit aussi laisser le flux énergétique (ch’i) circuler librement.

Autant vous dire que vos robes entassées les unes sur les autres ; vos chaussures cachées sous le lit ou vos chemises traînant sur les chaises ne favorisent pas la circulation du ch’i.

Pour y remédier tout en évitant d’empiler des meubles sur d’autres, un dressing version porte de placard coulissante peut s’avérer utile. Il canalise tous vos débordements vestimentaires et laisse les flux d’énergie se promener où bon leur semble.

Autre élément important : les prises électriques doivent être situées à au moins 50 centimètres de votre tête et tout appareil émettant des ondes (télévision, ordinateur) est à éviter pour que votre chambre soit un réel havre de paix.

 Des fenêtres aux profils plus fins dans le salon ?

fenetre-pvc-bbc-menuiserie

Et la lumière fût…Un salon Feng Shui dispose idéalement d’une lumière naturelle provenant de fenêtres capables de sublimer les rayons du soleil. Avec leurs profils fins de 60 mm, les fenêtres Brico-Line augmentent le clair de jour. Si, toutefois ce n’était pas suffisant et que des zones d’ombres persistaient dans votre salon, quelques bougies par touches aideront harmoniser  la pièce.

Côté canapé, prévoyez un meuble aux bouts arrondis. Et si vous avez envie de verdure, placez vos plantes dans la zone Est ou Sud-Est de votre salon.

Chaque secteur de votre pièce correspond en effet à un élément (eau, feu, bois…) qui doit être associé de manière opportune.

À vous de jouer, alors !

Cet article a été publié par GalaxyConcept. 238 lectures

A propos GalaxyConcept

Galaxy Concept, enseigne de menuiseries en ligne ! Entrez dans l'univers étoilé de la galaxie et visitez les satellites BBC Menuiseries, Brico-Line ou encore Orion Dressings...