Une assise royale avec une chaise crystal !

Le cristal, c’est en vérité, de l’eau gelée.
Mais le terme a été repris pour désigner bon nombre de création design tout en transparence.
C’est le cas de la chaise Crystal, qui n’est pas vraiment en cristal – sans quoi s’asseoir dessus serait vraiment douloureux – mais en polycarbonate. Un élément doté de prouesse techniques multiples: légèreté, résistance – il est notamment exploité pour concevoir les boucliers des CRS – et transparence.

La chaise Crystal, design et nature

La particularité de la chaise Crystal – appelée aussi Lysa – , c’est que, bien qu’ayant un design résolument contemporain, elle s’inscrit aussi dans un aspect très proche de la nature. On peut aussi bien penser à une chaise taillée dans la glace pour le modèle gris transparent, qu’à  la jungle et à une végétation luxuriante pour les modèles ambre et rouge transparents.
On peut donc aussi bien l’intégrer dans une déco moderne, que dans une décoration très nature ou bien ambiance tropicale. Une chose est sûre, elle fait son petit effet, on ne peut pas ne pas la remarquer.

La chaise Crystal n’est pas faite en plastique, même si on pourrait y penser au premier abord! Non, elle est conçue en polycarbonate, comme dit plus haut, qui est une matière plus légère, plus solide, mais aussi, qui offre la particularité de pouvoir être recyclée.

La chaise Crystal est donc bien proche de la nature, et pas seulement par son design!
A noter que ces chaises sont empilables, un petit plus qui peut faire la différence quand on veut récupérer de l’espacer chez soi!

Cet article a été publié par Fabien. 221 lectures