Fer à lisser : comment l’utiliser ?

C’est toujours joli d’avoir des cheveux lisses et pour cela, l’un des moyens les plus sûrs est d’utiliser un fer à lisser. D’ailleurs de nos jours, on retrouve ces appareils de coiffure presque dans tous les magasins. Cependant, pour obtenir l’effet désiré et surtout pour garder la santé de vos cheveux, il est important de bien choisir et d’utiliser correctement votre fer à lisser.

téléchargement

Fer à lisser : bien faire son choix

Avec les différentes marques présentées en boutique, il est parfois difficile de faire le choix puisque chaque vendeur vante le mérite de ses produits. Cependant, pour vous aider à bien faire le choix, il est à noter que les meilleurs fers à lisser en ce moment sont ceux avec des plaques en céramiques ioniques qui sont réputés pour permettre de garder l’éclat et l’élasticité des cheveux. Et c’est vraisemblablement grâce à leur émission d’ions négatifs qui apportent des vitamines aux cheveux et les déchargent des charges électrostatique. Ainsi, le lissage peut durer beaucoup plus longtemps. D’autre part, les fers à lisser avec de plaques infrarouges sont également à conseiller puisqu’ils permettent de chauffer les cheveux de l’intérieur vers l’extérieur, évitant ainsi de brûler la surface de ces derniers.

Fer à lisser : respecter les conseils d’utilisation

Tout d’abord, il est préférable d’utiliser le fer à lisser sur des cheveux choyés. Pensez donc à prendre soin de vos cheveux avec des produits adaptés avant de faire votre lissage et ce, afin de ne pas les agresser. Et pour cela, le plus indiqué est d’opter pour un sérum préventif. Ensuite, pour ne pas bruler vos cheveux, n’attendez pas longtemps avant d’utiliser votre fer à lisser puisque quelques minutes suffisent pour le réchauffer, même qu’il existe des modèles qui chauffent instantanément. Et quand vous commencez le lissage, assurez-vous que vos cheveux soient bien secs et opérez mèche par mèche en commençant du bas de la nuque en remontant vers le dessus de la tête. Enfin, il est préférable d’utiliser le fer à lisser au maximum une fois par semaine.

Cet article a été publié par huron. 59 lectures