Sony Xperia Z1 : prix explosif ?

Le prix du Sony Xperia Z1 était bien explosif à sa commercialisation : un prix annoncé à 649 euros, de quoi décourager les budgets restreints. Aujourd’hui, le Sony Xperia Z1 est pas cher comparé au haut de gamme actuel, tout en présentant des caractéristiques de smartphones en haut de gamme ! Un prix bas qui vous ravira peut être.

 sony-xperia-z1

Caractéristiques haut de gamme du Sony Xperia Z1

L’ancien prix du Sony Xperia Z1 était justifié déjà par son écran 5 pouces Full HD (tout comme maintenant tous les smartphones Xperia haut de gamme, hormis le Xperia Z1 Compact) et son processeur Qualcomm Snapdragon 800 quadcore 2.2 GHz. Il est accompagné d’une batterie massive de 3000 mAh assurant une autonomie très longue, de quoi faire envier ses concurrents du même niveau pour une taille relativement compacte par rapport aux phablettes comme le Galaxy Note 3 ou le LG G2. Son capteur photo 20.7 mégapixels permettra aux fanatiques de photographie au smartphone de prendre des photos de précision proches de celui du Nokia Lumia 1520. Le prix du Sony Xperia Z1 s’en trouve donc justifié.

Le prix du Sony Xperia Z1

Actuellement, le prix du Sony Xperia Z1 est assez bas, à à peu près 450 euros selon le comparateur de prix fourni par Meilleur Mobile. A ce prix là, il y a la lutte avec le Galaxy S4, le G2, le Nexus 5… qui ont chacun un écran Full HD et le fameux processeur Snapdragon 800, le plus puissant actuellement sur le marché grand public. Le prix du Sony Xperia Z1 n’est donc plus du tout explosif, contrairement en Septembre 2013

Cet article a été publié par VincentMM. 199 lectures