L’importance du matériau dans la construction d’un patio en bois

Le choix du matériau lorsque l’on souhaite construire un patio est primordial. De ce choix va dépendre son esthétisme, sa résistance mais également sa longévité. Le patio en cèdre rouge et le patio ipé sont ce qui se fait de mieux sur le marché.

Les avantages du patio en cèdre

Le patio en cèdre rouge de l’Ouest est un bois qui séduit les constructeurs mais également les particuliers. Dans un premier temps, le cèdre est un bois qui possède une beauté naturelle que l’on ne retrouve pas avec certains types de bois plus classiques.

Un patio en cèdre sera de plus, très résistant aux dommages que peuvent causés les insectes, à la pourriture, au fendillement, à la déformation et aux intempéries.

Être respectueux de l’environnement est très courant de nos jours. Le patio en cèdre est composé d’huiles essentielles, ce qui fait qu’il n’a pas besoin de traitement chimique. C’est donc un matériau écologique.

Si vous vous décidez pour un patio en bois de cèdre, sachez qu’il a une durée de vie de plus de 30 ans à l’extérieur. C’est un atout dont il faut tenir compte lorsque l’on choisit un matériau pour une terrasse ou un patio

Quel que soit le style de votre maison, il s’adaptera très facilement grâce à ses couleurs chaudes allant de l’ambre clair au miel brun.

Le patio en bois d’ipé : élégant et résistant

C’est le chouchou des professionnels qui l’utilise de plus en plus. C’est un bois de très haute qualité avec une durée de vie de plus de 40 ans !

Le patio en bois d’ipé séduit pour ses coloris allant du brun clair au brun rouge. Il deviendra gris platiné si vous le laissez vieillir naturellement.

Il est également très résistant aux insectes et aux conditions météorologiques et ce, sans avoir besoin de traitement. Pour son entretien, rien de plus simple. Un lavage à l’eau et au savon doux est largement suffisant une fois par an.

Le patio en ipé est plus onéreux qu’un bois classique mais son prix est largement justifié par sa qualité et le fait qu’il n’ait besoin d’aucun entretien ni traitement et bien sûr par son longévité.

Que vous optiez pour un patio en cèdre rouge ou un patio en bois d’ipé, vous avez l’assurance de faire le bon choix. Vous ne pouvez qu’être satisfait par tous les avantages de ces deux types de bois.