Le bois d’ipé : le meilleur choix pour un patio en bois

Vous avez décidé de profiter de votre extérieur grâce à un patio en bois mais vous ne savez pas quel matériau choisir ? N’hésitez plus. Le patio en bois d’ipé va sans aucun doute vous séduire par ses nombreux avantages.

Le bois ipé : un bois très tendance

Lorsque vous souhaitez construire un patio en bois, le choix du matériau est une étape importante qui ne se fait pas à la va vite. Un patio en bois doit être esthétique, moderne, design et doit durer de nombreuses années. Cela sera le cas si vous optez pour un patio en ipé. C’est un bois qui est de plus en plus présent sur le marché des terrasses et des patios et qui est de plus en plus utilisé par les professionnels. Ce n’est pas un hasard. Ses avantages font du bois d’ipé un bois chaleureux et exceptionnel.

Patio en ipé : une longévité inégalée

Choisir un patio en bois d’ipé, c’est choisir un modèle réputé pour sa durabilité et sa résistance. C’est un matériau qui est issu des forêts brésiliennes, d’une couleur naturelle allant du brun clair au brun foncé. Si vous le laissez vieillir sans entretien particulier, il deviendra un magnifique bois gris platiné.

Un patio en ipé ne demande aucun traitement comme c’est le cas avec la plupart des bois. En effet, il est naturellement résistant aux intempéries, à la moisissure et ne cédera pas aux dommages que peuvent causer les insectes. Il est de plus très résistant au feu comme peut l’être le béton.

Un patio en bois apporte un côté chaleureux et noble qui va mettre en valeur votre maison. Le plus du patio en bois d’ipé est que vous avez l’assurance que vous le garderez plus de 25 ans sans aucun problème ni traitement.

Contrairement à d’autres patios en bois, l’ipé ne demande pas un grand entretien. Il vous suffit, une fois par an, de le nettoyer avec de l’eau et du savon doux et le tour est joué.

Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement, sachez que le patio en ipé est écologique puisqu’il ne subit aucun traitement.

C’est un bois qui est un peu plus onéreux mais quand on connaît sa durée de vie, son prix est vite rentabilisé.

Un patio en ipé va mettre en valeur votre maison. C’est le bois par excellence qui apporte durabilité et résistance à votre terrasse ou votre patio en bois quelles que soient les conditions climatiques.