Comment bien choisir son porte-jarretelle ?

porte jarretelle cervin

Les porte-jarretelles sont des sous-vêtements qui sont apparue dans les années 1890 afin de maintenir les bas en soie sans blesser les jambes de la femme. Avec la venue du collant, les bas deviennent obsolète et les porte-jarretelles symbolisme alors les prostitués. Ce n’est qu’à partir des années 2000 que les créateurs vont remettre cette lingerie fine aux goûts du jour et lui donner une symbolique plus élégante. L’élégance à la française reprend alors un nouvel essor afin de mieux promouvoir le « made in France ».

Il est possible de mettre des porte-jarretelles en soirée ou au quotidien. Même si cette lingerie reste destiné à la séduction de plus en plus de femme l’adoptent dans leur garde-robe quotidienne. Pour cela il faut connaitre les bases pour être bien dans ses sous-vêtements.

Comment bien acheter ?

Tout comme les autres sous-vêtements la première fois que l’on en achète il faut faire des essayages et trouver la taille parfaite qui correspond à sa morphologie. Il faut savoir que tous les corps ne peuvent pas porter des porte-jarretelles, surtout dans les cas de hanches très fines. Ces sous-vêtements permettent d’affiner la taille et de tenir les bas. Les femmes avec une taille déjà très fine doivent trouver de la lingerie aussi fine.

Il ne faut pas oublier de demander conseils aux vendeuses qui sont là pour vous conseiller au mieux. Enfin il ne faut pas hésiter à bouger dans la cabine d’essayage afin de voir si le confort et au rendez-vous. Il faut savoir que l’on va devoir le porter toute la journée donc il doit être très confortable et les mouvements doivent être fluides.

Bien choisir des marques pour leurs qualités

Il faut faire attention au sous-vêtement pas cher car ils sont bien souvent mal découpé et s s’accordent pas avec les formes de son corps. Pour commencer, si on a peur de ne pas être bien, on peut prendre de la qualité mais avec un prix accessible puis une fois qu’on est sûr de chercher un peu plus cher mais avec une qualité supérieur comme la marque l’Arsoie Cervin.

Faire attention aux attaches

Enfin avant d’acheter un porte-jarretelle il peut être intéressant de regarder les attaches. C’est aussi comme ça que l’on peut repérer les produits de mauvaises qualités. Il faut savoir que cet élément de la lingerie va être mis sous-pression pour tenir les bas pour cela les attaches doivent être résistantes. Il faut donc vérifier qu’il ne soit pas totalement en plastique et que les bouts ne soient pas trop fin car sinon le bas risque de facilement glisser à travers.

Cet article a été publié par mmeyrieu. 2 514 lectures