Les soldes d’hiver 2014 : mode, bricolage… Tout pour bien préparer l’année !

les femmes et les soldes

Le phénomène des soldes touche un peu tout le monde, c’est clair ! Non seulement les commerçants, sur le web comme dans la réalité, qui ont cette exigence mais également les consommateurs, dont un certain nombre utilise exclusivement ces périodes pour un certain type d’achats.

Les consommateurs friands de ce genre de périodes

Nombreuses sont les personnes qui attendent les soldes (celles d’hiver ou celles d’été) pour remplir leur garde-robe, changer les chaussures des enfants ou s’acheter enfin la petite robe noire tant espérée ! Mais il ne faut pas rater le cocher et ne plus trouver sa taille !

En cette période de crise, ces comportements sont assez logiques. Une bonne remise est toujours bonne à prendre !

Pour préparer le reste de l’année à venir, les grandes enseignes mettent souvent en soldes des outils de bricolage, de jardinage… Bonne initiative pour commencer l’année et préparer en douceur le printemps qui vient !

Les soldes indispensables pour les commerçants

Comme on peut le lire un peu partout, les soldes sont un passage obligé pour bon nombre de commerçants, sur le web ou non… Les consommateurs ne se rendent pas forcément compte que vous faites des soldes mais se rendront compte (et le diront) que vous n’en faites pas ! Donc, pas vraiment le choix ! Mais, à moins de vendre vos produits sans aucune marge, les soldes ne sont jamais une mauvaise affaire, pour quiconque !

 

Cet article a été publié par pierre. 83 lectures