Privilodges Carré de Jaude***

Apparthôtel Privilodges Carré de Jaude

La gestion de la résidence de Tourisme du Grand Carré de Jaude a été confiée au groupe Privilodges.

De l’Isère à l’Auvergne, Privilodges, une société à taille et valeurs humaines
Trois associés Hugues Barnoin, Pierre-François Berthin et Jacques Cartier-Million détiennent à parité cette société créée fin 1996. Privilodges gère, à ce jour deux Apparthôtels, à Grenoble et Annecy, et deux résidences étudiantes à Grenoble. L’Apparthôtel de Clermont-Ferrand relève de la volonté des associés de développer ce concept dans le quart Sud-Est de la France et sur Paris. Ils ambitionnent d’atteindre en 10 ans la douzaine de structures sous bannière Privilodges.
Ses dirigeants, en venant à Clermont-Ferrand, expriment une réelle volonté de s’impliquer dans le milieu socio-économique de la capitale auvergnate. Ils partagent avec l’Auvergne les mêmes valeurs : professionnalisme, convivialité, respect, simplicité, enthousiasme ; valeurs qu’ils ont sues insuffler à leurs équipes au sein des Privilodges.

Leur premier acte d’intégration, a été, de donner la priorité à un recrutement local. Le poste de Direction de l’Apparthôtel Privilodges Carré de Jaude sera occupé par une Clermontoise, Viviane Vermorel-Dubreuil. Les autres recrutements se poursuivent avec des rendez-vous réguliers dans les locaux de la CCIT du Puy-de-Dôme.
Privilodges n’est pas à la recherche d’une croissance à tout prix, et donne la préférence à de belles opportunités comme le Grand Carré de Jaude. Ses dirigeants ne sont pas des adeptes forcenés du lean- management, mais plutôt d’une gestion « familiale » du personnel, en partant du principe qu’un salarié doit se sentir bien dans son travail pour bien travailler.

Plus qu’une résidence hôtelière, un lieu de vie
Privilodges Carré de Jaude comporte 136 appartements dont 113 studios de 20 à 24 m² et 23 «deux pièces» de 35 m². C’est une résidence destinée à une clientèle d’affaires, mais aussi familiale, touristique et culturelle, pour des séjours de toutes durées. 6 appartements sont spécialement destinés à l’accueil de personnes handicapées.
Chaque studio est équipé d’un vrai lit 160×190 qui se relève très simplement en position verticale pour laisser place à un canapé. Il y a donc 2 espaces en un même lieu, un espace jour pour les rendez-vous d’affaire ou accueillir des amis et un espace nuit pour dormir.
Le « deux pièces » est conçu sur le principe de la suite à l’américaine : un canapé lit en 160×190 dans la pièce principale et un ou 2 lits dans la chambre, en 160×190, ou 2 fois 80×190 ; complété par une salle de bain avec WC séparés.
Studios et « deux pièces » possèdent un espace cuisine moderne, avec plaques vitro céramique, lave-vaisselle, micro-onde, hotte électrique, batterie de cuisine et vaisselle permettant  de se mitonner de vrais repas.
Un téléviseur 32 pouces et un accès wifi haut débit par fibre optique viennent compléter l’équipement de ces très confortables appartements dont le confort, la décoration et l’aménagement ont été particulièrement soignés.
Privilodges Carré de Jaude propose à ses hôtes une gamme complète de services : salle de fitness, bagagerie, laverie automatique à pièces, ménage quotidien pour un séjour de 1 à 3 nuits, hebdomadaire ou à la carte pour les plus longs séjours, petits déjeuners de grande qualité, originaux et copieux. Seront privilégiés les produits frais de qualité et, surtout, issus de productions locales.

Un accueil 24h/24, 7jours/7 est assuré avec un service de conciergerie
Quelle que soit la durée du séjour, la location va de la nuitée au mois avec un tarif dégressif par tranches ; les réservations se font en direct, par téléphone ou par internet sur www.privilodges.com
Les hôtes de l’Apparthôtel ont un accès privilégié à la grande terrasse donnant sur un jardin privatif, que ce soit pour y prendre leur petit déjeuner ou se reposer dans les espaces prévus à cet effet.
Les animaux sont autorisés et il y a possibilité de garer sa voiture dans un parking de 600 places, au sein même de l’immeuble.
Le prix de la nuitée va de 70 à 130 euros selon la taille de l’appartement en formule hôtel. Il peut descendre jusqu’à 48 € pour un studio, à partir de 30 jours, et, au-delà, toutes charges comprises.

Une résidence en cœur de ville
A moins de 100 mètres de la station Jaude du tramway qui traverse la ville du Nord au Sud , la résidence jouxte la Place de Jaude. Cœur battant de la vie clermontoise, avec ses restaurants, ses bistrots, ses cinémas, ses commerces et galeries marchandes, son théâtre lyrique tout juste rénové -sans oublier Vercingétorix, symbole de la volonté et du courage du peuple auvergnat-, elle possède désormais un nouveau fleuron en termes d’hébergement de qualité avec Privilodges Carré de Jaude.

Réservation sur www.privilodges.com ou au 06 22 33 06 82
Offres d’ouverture très attractives sur les premiers mois.
Contacts presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20 / Michel Jouinot – 06 80 22 39 50

Cet article a été publié par phoebus. 40 lectures