Pourquoi vous choisirez d’ouvrir un compte Nickel ?

compte nickelCompte Nickel est un compte sans banque qui sera bientôt proposé aux particuliers. Ainsi, tous ceux qui souhaitent quitter leur banque actuelle pour diverses raisons ou pour ceux qui aspirent à plus de libertés, seront en mesure d’ouvrir un compte propulsé par La Financière de paiements électroniques.

Pour parvenir à cette mise en service, il a fallu que la FPE obtienne sa certification octroyée par l’ACP. Mais de la sorte, la clientèle aura toute l’assurance d’un très bon service.

Les engagements que respectent les banques classiques sont donc suivis par Compte Nickel (lutte contre le blanchiment d’argent entre autres). Mais les ressemblances s’arrêtent !

Contrairement à ses acolytes, les frais bancaires appliqués avec ce compte ne sont pas excessifs. Cependant, il vous faudra vous acquitter de votre forfait de renouvellement de 20€ tous les ans.

Quand est-ce que Compte Nickel sera officiellement disponible ?

Une petite attente est nécessaire pour voir ses bornes de Compte Nickel, puisque le déploiement se fera en 2014.

Suite à la sortie du site internet, nous pouvons tout de même vous indiquer la procédure pour obtenir l’ouverture de votre compte.
Pour trouver un point de vente près de chez vous, vous pourrez vous connecter à compte-nickel.fr. A noter que l’ouverture de compte se fera depuis des tabacs presse affiliés.
Une information intéressante et non des moindres se résume par le fait que les interdits bancaires auront également la possibilité de retrouver des solutions financières avec ce compte.

Les documents utiles à votre inscription sont les suivants :
• Une pièce d’identité
• Un justificatif de domicile
• Un numéro de téléphone.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Cet article a été publié par vinoobg. 211 lectures