La médecine anti-âge : prévention et bien-être.

La médecine anti-âge est une médecine préventive qui s’occupe du bien-être de chacun à travers les âges. La technique consiste à s’occuper du vieillissement tant physique que psychique. Elle est basée sur la nutrition, le micro nutrition, l’hormone et l’esthétique.

Comme c’est une médecine préventive, consulter le médecin à partir de la quarantaine est l’idéal étant donné que le vieillissement de la peau se marque à cet âge là.

L’objectif de la médecine anti-âge est de « vieillir en bonne santé », c’est pourquoi elle agit tant sur l’aspect interne qu’externe d’une personne. Sur le plan interne, elle touche les hormones et l’alimentation afin permettre le bon fonctionnement des cellules de tout le corps. Sur le plan externe, elle élimine les marques du temps sur le corps et le visage par des soins esthétiques comme le laser, botox, lampe flash ou led, peeling et lifting, ou par la micro-nutrition et les compléments alimentaires tel que le Neoselen anti age

Comment ça marche ?

Le vieillissement du corps est un phénomène inévitable, mais peut être atténué. Cependant, chaque personne a sa propre évolution. Le processus diffère donc d’une personne à une autre et c’est seulement après consultation d’un médecin anti-âge que les traitements peuvent être engagés.

Lors de la première consultation, le médecin demandera au patient sa santé en général et ses problèmes actuels. S’ensuit un bilan clinique et en fin de cette première consultation, le médecin évaluera les signes de vieillissement du patient.

Lors de la deuxième consultation, les résultats du bilan seront interprétés et un programme personnalisé est proposé au patient. Suivant le cas, il peut prescrire le rééquilibrage alimentaire ou hormonal, des compléments nutritionnels avec des antioxydants et des précurseurs d’hormones ou hormones en cas d’insuffisance hormonales. Dans  le cas où le soin esthétique est nécessaire, le médecin agira en fonction et en propose selon le besoin de sa patiente.

Les effets de la médecine anti-âge

La médecine anti-âge a pour but « le bien-être » de la personne tout le long de la vie et surtout pendant la période de vieillissement. C’est donc une technique qui accompagne chaque patient à acquérir un mieux-être sous l’œil vigilant d’un médecin.

Tout au long du processus de vieillissement, le patient connaît son corps avec ses points forts et ses points faibles et il peut agir en conséquence parce que tous les moyens sont mis à sa disposition et les risques sont bien calculés avec le médecin.

Le coût de la médecine anti-âge

Évaluer le coût de la médecine anti-âge est très difficile, voire même quasiment impossible, étant donné que chaque personne a son propre type de traitement. Dans le cas d’un simple rééquilibrage alimentaire et hormonal, suivre un régime est suffisant, accompagné de médicaments ou de compléments alimentaires. Or, si des soins esthétiques sont nécessaires, le coût devient important.