Les projets de reboisement de la Lyoness Greenfinity Foundation

La Lyoness Greenfinity Foundation est une organisation caritative politiquement indépendante, qui s’engage en faveur du développement durable, de la protection de l’environnement et de l’innovation en matière d’énergie renouvelable. Elle a récemment fait parler d’elle en initiant le calcul de l’empreinte écologique dans le cadre du Lyoness Open.

A côté de son activité dans le golf, la Lyoness Greenfinity Foundation mène de nombreux autres projets dans le domaine de la protection de l’environnement et du climat. C’est ainsi qu’en 2013 elle consacre entre autres son activité à des projets de reboisement en Autriche, au Nicaragua et en Allemagne. Une partie des redevances de stationnement ainsi que les dons récoltés lors du Lyoness Open profitent à la forêt multi-générations créée à Purkersdorf en Basse-Autriche. Fin juin, cette forêt a été reconnue « Activité de la Décennie » par l’UNESCO. Dans le cadre de ce projet durable, une forêt a été plantée par des enfants, qui l’entretiennent et la préservent ainsi pour les générations futures.

Une forêt Lyoness voit actuellement le jour en Allemagne et au Nicaragua. Des terrains en friches et/ou arides y sont reboisés avec des espèces d’arbres indigènes. Ces projets permettent de produire du bois, une matière première précieuse. Le reboisement crée par ailleurs un espace vital pour les animaux, les plantes et les espèces menacées d’extinction. En particulier au Nicaragua, le projet permet en outre de constituer et de garantir une base d’existence importante pour les agriculteurs et sylviculteurs locaux grâce au caractère à long terme du projet et à la gestion durable de la forêt. Ces projets contribuent également à une amélioration durable du climat. Au Nicaragua sont plantés non seulement des espèces d’arbres utiles mais également des arbres fruitiers, qui constituent une base d’existence importante pour la population locale ainsi qu’une source de revenus supplémentaires pour les travailleurs forestiers. En Allemagne, des forêts mixtes adaptées à la station sont créées sur des terrains en friches, en particulier avec des espèces comme l’aulne ou le charme. Le castor est censé y trouver un nouvel habitat.

Les projets de la Lyoness Greenfinity Foundation ne sont pas seulement financés par des dons. Une partie de l’ensemble des achats effectués par la communauté d’acheteurs Lyoness profite également à la Lyoness Greenfinity Foundation. Les membres Lyoness contribuent ainsi à la protection de l’environnement à chaque fois qu’ils utilisent la carte Cashback, les bons d’achat mobiles, les bons d’achat originaux des entreprises partenaires de Lyoness ou encore le shopping en ligne.

Cet article a été publié par Com-lin. 111 lectures