Augmenter votre chiffre d’affaire grâce à la webcam !

widget pour mieux vendre

Pour un commerçant, augmenter son chiffre d’affaires va de paire avec l’augmentation de sa clientèle. Ventenlive.com a compris ce principe et voudrait aider les professionnels en misant sur la qualité de leur relation client en leur offrant la possibilité de vendre par webcam et ainsi d’augmenter leur chiffre d’affaire. Ce site leur propose une technique de vente par webcam en vue de les mettre directement en contact avec les acheteurs en ligne. Quel peut être l’impact de ce procédé de vente sur leur chiffre d’affaires?

L’amélioration de sa relation client

Les sites internet de e-commerce n’ont pas toujours répondu aux attentes des clients. La majorité ne donne pas complètement les informations recherchées par les acheteurs potentiels qui ne sont jamais à l’abri de mauvaises surprises quand ils arrivent à récupérer le produit acheté virtuellement. Très souvent, il ne correspond pas à la description faite sur le site internet.

Ventenlive.com vient réparer ce défaut en donnant la possibilité aux commerçants de regagner la confiance des acheteurs. La vente par visioconférence les introduit dans la boutique du vendeur et un dialogue vivant se déroule entre eux. Le client voit le produit et reçoit en live les avis et conseils du professionnel comme s’il était en face de lui.

Grâce au système de gestion de rendez-vous de Ventenlive.com, le vendeur ne perdra pas contact avec l’acheteur. Le professionnel indisponible communique la date et l’heure à laquelle il se connectera, le client en est informé et le rendez-vous (modifiable) est pris. Une heure avant la rencontre, chacun reçoit un mail de rappel.

Ouvrir une véritable boutique en ligne

Pour les commerçants qui n’ont pas de site internet et qui exercent chez eux ou dans un magasin physique, Ventenlive.com leur offre une page pour créer leur boutique en ligne, avec des photos et vidéos sur leur activité (art, création, conseil). C’est une aubaine pour montrer leurs produits et avoir de nombreux clients grâce à la visioconférence.

Pour ceux qui ont un magasin et un site internet, la vente par webcam leur permettra d’avoir un contact vivant avec leur clientèle qui pourra profiter des conseils « humains » sur les produits de leur choix. En effet, le vendeur lui-même donnera plus d’informations de qualité que un site internet, qui est statique.

En adhérent à Ventenlive.com (Bénéficiez de l’offre de lancement gratuite), le professionnel peut booster son chiffre d’affaires :

  • en améliorant sa visibilité sur le web par un bon référencement grâce à l’annuaire de Ventenlive.com
  • en bénéficiant d’un calendrier personnalisé pour être en contact permanent avec l’acheteur et pour ne pas rater de vente
  • en donnant la possibilité à ses clients et aux potentiels clients de le joindre aisément et gratuitement par webcam via Skype ou Face Time

Pour cela, il suffit de s’enregistrer sur Ventenlive.com avec son numéro SIRET (obligatoire). Vous fournissez des renseignements sur votre activité (commentaires, photos et vidéos), vos coordonnées, vos disponibilités et horaires pour un contact par webcam. Vous devez précisez le moyen de paiement et de livraison que vous utiliserez.

Vous aurez la possibilité de mettre un widget (plugin) sur votre site internet ou des autocollants dans votre boutique physique pour montrer que vous vendez désormais par webcam.

Cet article a été publié par ekipecmj. 37 lectures