Déco : des portes et fenêtres 100 % personnalisées

A l’heure où la customisation fait fureur chez les consommateurs, pourquoi ne pas personnaliser son habitat ? Portes et fenêtres peuvent sortir de leur monotonie et se faire, elles aussi, le reflet de la personnalité de chacun ! C’est ce que propose le fabricant de portes et fenêtres en PVC AMCC, qui a présenté sur le salon Batimat, en novembre 2013, deux produits innovants et totalement déco !

Pour associer design et technicité de ses produits, AMCC a lancé, en 2012, un concours de design auprès d’étudiants alsaciens visant à « créer les ouvertures et fermetures de la maison de demain ». Deux étudiants ont été retenus et invités à intégrer l’entreprise durant l’été 2012 pour donner forme à leurs projets : une porte à habiller au gré de ses envies et une fenêtre aux motifs personnalisés.

Une porte à habiller au gré de ses envies

Une porte d’entrée design, c’est bien, mais une déco qui change quand on en a envie, c’est mieux ! C’est le principe de cette porte d’entrée à la décoration personnalisable et interchangeable. Une plaque décorative en aluminium ou en acier inoxydable, sur laquelle les motifs de son choix ont été gravés au laser, vient se clipser sur le panneau de la porte. A l’aide d’un système de plots et d’inserts, elle reste en place sans bouger. Résultat : une porte d’entrée tendance et 100 % personnalisée, que l’ont peut changer à tout moment de l’année !

Une fenêtre décorée

Pour rompre avec la monotonie de la fenêtre blanche, harmoniser sa décoration ou encore apporter une touche de fantaisie dans son intérieur, AMCC a imaginé une fenêtre aux motifs personnalisés directement imprimés sur le profilé. Grâce à une technologie d’impression inédite développée par l’entreprise Alphacan, partenaire d’AMCC, les images, motifs ou textures sont imprimés sur toute la surface des profilés sans perte de qualité, même dans les arrondis et les angles droits. Cette technologie laisse le choix à toutes les fantaisies pour renouveler la décoration de ses menuiseries !

Avec les solutions décoratives d’AMCC, il est désormais possible de réinventer portes et fenêtres selon ses envies !

www.amcc-fenetres.fr

Cet article a été publié par andresudrie. 438 lectures