Twido: le premier chauffe-eau surdoué

Intelligent, modulaire et encastrable, Twido permet de réduire la consommation et améliorer le confort tout en optimisant l’espace 

Premier chauffe-eau intelligent, modulaire et encastrable, Twido® propose de faire des économies sur le budget électricité et eau de l’habitat d’une manière très simple : réduire la consommation énergétique tout en augmentant le confort de l’utilisateur. Et pour réussir son pari, Twido® regorge d’innovations. La preuve par 4 :

La gamme Twido

1ère INNOVATION TWIDO® : LA MODULARITE
L’origine de Twido®, c’est d’abord le constatd’un gaspillage généralisé d’eau et d’électricitéavec les systèmes traditionnels : un chauffe-eau classique permet de conserver en moyenne 200 litres d’eau à 65°C, et ce, quelle que soit la saison. Or, le plus fréquemment, l’utilisation quotidienne n’atteint pas le tiers de cette eau chauffée et stockée, et cela peu d’utilisateurs le savent !
Parce que la consommation d’eau chaude varie selon les habitudes de chacun, la saison et le nombre de personnes dans le logement, Twido® se présente comme une alternative à la production et au stockage surdimensionnés d’eau chaude. Ce chauffe-eau nouvelle génération se compose de plusieurs cuves, totalement indépendantes, pouvant être rapidement mises en température.
Twido® peut être programmé pour chauffer de 1 à 4 cuves. Sa capacité de fractionnement des volumes limite les pertes thermiques statiques et offre ainsi une économie de 30% à 40% sur la consommation électrique. Pour information, en chauffant seulement 136 litres d’eau à 70° il est possible d’obtenir 320 litres d’eau mitigée à 38°.

Schema de coupe Twido

Schema de coupe Twido

2nde INNOVATION TWIDO® : LE GAIN D’ESPACE
Avec une intelligence de design et un besoin de stockage d’eau réduit de plus de 50% grâce à des moyens de maitrise utilisateur et de chauffe rapide, Twido® devient le seul chauffe-eau du marché qui permet de gagner 1m2 dans l’habitat. En outre, Twido® peut être intégré à un mécanisme de WC suspendu ou à un sèche-serviette. Et comme il peut s’installer au plus près de la zone de puisage, finie l’interminable attente de l’eau chaude sous la douche, ainsi que les pertes d’eau associées.
A ce gain de surface, s’ajoute la simplicité d’installation du Twido®. Conçu comme un meuble prêt à poser, il convient parfaitement à des projets de rénovation ou de réhabilitation.

Avant Twido

Avant Twido

Avec Twido

Avec Twido

3ème INNOVATION TWIDO®: LA CUVE CHAUFFANTE

Twido® innove encore en remplaçant la traditionnelle résistance immergée par un dispositif de chauffe extérieur. L’augmentation de la surface d’échange permet d’éviter les points chauds liés aux différentiels de températures entre l’eau et les résistances, générateurs de tartre et par conséquent de pertes progressives des performances initiales. De plus ce principe élimine totalement le phénomène de corrosion galvanique, qui corrode progressivement la cuve. C’est ainsi, grâce à ce dispositif exceptionnel, que Twido® est en mesure d’apporter une garantie de 15 ans sur sa cuve.

 

4ème INNOVATION UNIQUE EN SON GENRE : LE PILOTAGE A DISTANCE « MYTWIDO »

Pour diminuer l’empreinte écologique de l’utilisateur et lui permettre de piloter au plus près sa consommation d’eau et d’électricité, Twido® s’inscrit pleinement dans la mouvance de « l’internet des objets ». Doté d’un dispositif domotique et d’une interface wifi, ce dernier communique en temps réel avec un espace client situé sur internet : www.mytwido.com.

MyTwido

MyTwido

La programmation du chauffe-eau s’effectue depuis un ordinateur ou un Smartphone. Elle permet d’ajuster la capacité d’eau chaude disponible en fonction du besoin, de suivre l’évolution des consommations et ainsi mesurer les économies réalisées en eau et en énergie. Des fonctions intéressantes sont proposées telles qu’un simulateur de consommation, un système d’alerte par email en cas de surconsommation ou insuffisance de production, ainsi qu’un tableau de bord mensuel.

www.twido.fr

 

Cet article a été publié par Twido. 551 lectures