Onde Septimus : la suite de la Marque Jaune

Les fans de la série Blake et Mortimer ont été heureux d’apprendre la prochaine sortie d’un nouvel album, intitulé l’Onde Septimus. La date de sortie est prévue pour le 6 décembre, soit trois semaines avant Noël… une bonne idée de cadeau !

Cette bande dessinée, créé par Edgar P. Jacobs en 1946, est un mélange d’action, de science-fiction et d’intrigues policières. Les héros sont le capitaine Blake, ex militaire travaillant désormais au MI5 (agence de renseignent britannique), et le professeur Mortimer, qui enseigne les sciences dans une université. Ensemble, ils déjouent les attaques des puissances étrangères ou se retrouvent embarquer dans des aventures laissant la part belle aux découvertes scientifiques.

Leur ennemi le plus récurent est le méchant Olrik, que l’on retrouvera dans cet album, ainsi que le docteur Septimus, un savant incompris par ces pairs, qui souhaite se venger de l’espèce humaine.

L’Onde Septimus est la suite de l’album le plus emblématique de la série : la Marque Jaune. C’est dans ce dernier où l’on fait connaissance avec Septimus et ses sombres desseins. Dans La Marque Jaune, les recherches du docteur Septimus lui ont permis de contrôler le cerveau humain grâce à des ondes, appelées ondes Mega. Avec son compère Olrik, Septimus va semer le chaos dans Londres. L’entreprise échoue finalement, déjouée évidement par Blake et Mortimer.

L’Onde Septimus est donc la suite de la Marque Jaune. Le professeur Mortimer devrait tenter de percer à jour ces ondes Méga. Y arrivera-t-il ? Qu’en fera-t-il ? Quel rôle joueront Olrik et Septimus ? Réponse le 6 décembre ! En patientant, on parle de l’Onde Septimus sur le blog !