La bonne pratique pour vos cassettes

Rappel sur les cassettes vidéo

exemple d'une cassette HI8Beaucoup de personnes ont succombé au charme du VHS, une invention technologique qui a bouleversée le concept de vidéo depuis la moitié des années 70. Plusieurs nombres de modèle créé par la compagnie JVC ont été distribués partout dans le monde, et où, tout le monde s’y sont rapidement intéressé. Peu de temps après, on a aussi découvert le VHS-C, le Mini-DV, le Digital et Vidéo 8, ainsi que des cassettes standards de 8mm. Ces inventions vous ont sans doute permis de mémoriser plusieurs instants précieux en famille ou aussi entre amis et les autres gens de votre entourage. Ils vous ont permis de plonger dans un univers en couleur et plein d’images en chaîne, seulement, après quelques années, une nouvelle technologie bien plus intéressante et adaptée pour tous a fait son apparition, ce qui mettra fin au succès des cassettes vidéo.

Les problèmes des cassettes vidéo

Certains temps après cet énorme succès que les différents types de cassettes vidéo ont connu, la majorité des gens ont pu remarquer que la qualité du produit se détériore au fil de temps, qu’il n’arrive pas à garder la qualité visuelle initiale des images, et aussi la qualité du son. Dans certains cas, les images peuvent même devenir très floues, et le son peut également se déformer en étant suivi de sifflement. Par cette surprise, il est tout à fait logique que vous vous posiez des questions sur le fait de remédier à ce problème. Ce problème vient surtout de la bande magnétique de votre cassette, qui n’a pas été conçue pour avoir une longue résistance face aux conditions climatiques (chaleur, humidité…). Un cas inévitable même si vous aviez eu la possibilité de les ranger dans des boites étanches, car même en s’assurant bien que la cassette soit à l’abri des menaces du temps, elle est un produit périssable et non durable. Cette dégradation peut aussi être due à la lecture fréquente de votre cassette dans votre magnétoscope. Actuellement, pour éviter ce genre de problème, on peut compter sur le transfert vidéo, le genre de service que vous pouvez bénéficier auprès de certains professionnels comme www.mesk7.fr, qui vous offre l’occasion de transférer vos vidéos sur des disques compacts, Cd-Rom ou DVD.

Les avantages avec un DVD

Avec le transfert vhs sur dvd, vous pouvez transférer toutes vos vidéos enregistrés dans ces cassettes sur ces nouveaux supports multimédia. Ce transfert vhs dvd se fera à l’aide de logiciels et quelques matériels spécifiques. Etant donné qu’on ne découvre presque plus de cassettes vidéos sur le marché, et aussi de matériels pour visionner ces cassettes, tel un magnétoscope, il est toujours plus sage de choisir une option qui vous permettra de pouvoir visionner ces vidéos facilement. De plus que ces disques compacts sont maintenant des supports médias très courants et même les plus utilisés actuellement, il sera plus pratique de transférer toutes vos vidéos dessus. De plus que ces disques proposent des espaces de stockage plutôt intéressants, supposés entre 700 mb et 4 Gb. Dès maintenant donc, n’hésitez plus à rassembler toutes vos anciennes cassettes qui vous sont les plus précieuses pour les transférer sur des DVD afin d’éviter de les perdre.

Cet article a été publié par Orel. 31 lectures