Capptain et LSFIntercative : le m-marketing, une perspective d’avenir

Communiqué de presse

Logo capptain logo-lsf-interactive

Paris, le 15 octobre 2013

L’éditeur logiciel Capptain et l’agence intégrée de communication et marketing digital LSFinteractive s’unissent pour proposer aux annonceurs des programmes relationnels évolués au sein de leurs applications mobiles (smartphone, tablette, Tv connectée)

 

L’utilisation du mobile n’est plus un débat. L’étude la plus récente, parue le 1er octobre (Baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie) annonce des chiffres qui témoignent d’une croissance constante : Le m-commerce continue de prendre de l’ampleur avec désormais 3 millions d’acheteurs par mois sur mobile (hors SMS) ; La démocratisation des tablettes poursuit sa croissance impressionnante avec une augmentation des foyers équipés de 127% sur 1 an et près de 1 million de nouveaux foyers équipés chaque trimestre.

 

Mais comment augmenter le nombre d’utilisateurs actifs d’une application, maximiser le nombre de pages vues, générer des actions spécifiques (comme la consultation de vidéos), vendre des produits via les applications ?

LSFinteractive s’appuie désormais sur la plateforme technologique de Capptain afin de fournir à ses clients les informations qui permettent de répondre à ces questions. Capptain (ex Ubikod) édite une solution SaaS de marketing mobile, qui combine Analytics et services de notifications Push et d’in-app messaging en temps réel pour optimiser les campagnes CRM Mobile de ses clients. « Nous proposons une association de plusieurs briques essentielles du CRM : l’analyse des comportements et des parcours clients, associée à une interface de segmentation et d’envoi de notifications ciblées et personnalisées », commente Laurent Lathieyre, PDG et cofondateur de Capptain. « Capptain sait faire parler la data, et c’est ce qui nous permet ensuite de faire des recommandations à haute valeur-ajoutée à nos clients », conclut Antoine Ruff, qui dirige le département Customer Engagement de LSFinteractive.

 

Plus de performance et de ROI

Capptain et LSFinteractive ont ainsi choisi de concentrer leur offre sur la phase engagement et fidélisation du cycle de vie des applis. La solution qu’ils proposent aux clients de l’agence est destinée aux porteurs d’applications, afin d’accroître les performances de ces dernières.

 

A propos de Capptain

Capptain est une société française spécialisée dans l’analyse et le marketing mobile, cofondée en 2008 par Laurent Lathieyre sous le nom d’Ubikod. Capptain a développé une plateforme SaaS, dédiée aux acteurs de l’écosystème mobile, qui cible les opérateurs téléphoniques, les fabricants de terminaux et les éditeurs d’applications. La solution offre des outils analytiques des environnements mobiles en temps réel et propose des services d’optimisation de marketing sur mobile. Elle couvre les plateformes iOS, Android, HTML5, Web OS, Blackberry, Windows Phone 8, Windows 8 et les Smart TV de Samsung, Sony, LG, sur l’ensemble des appareils mobiles (smartphones, tablettes, ordinateurs et TV connectées).

Capptain dispose de bureaux à Paris, Rennes, Singapour, Shanghai, Istanbul et Moscou.

Plus d’information sur www.capptain.com @capptain_hq

 

A propos de LSFinteractive

LSFinteractive est l’agence intégrée de communication et marketing digital qui réinvente « l’engagement marketing » pour améliorer les performances des campagnes et développer la compétitivité des marques. L’agence a élaboré une façon de faire unique, reposant sur la combinaison talents – innovation – méthodologie propriétaire Ready™.  LSF accompagne ses clients, non seulement pour développer leur image, leur trafic et leurs revenus en ligne, mais aussi pour constituer et mieux valoriser leur capital prospects et clients, et développer leur capital de marque.

À partir d’une réflexion de stratégie digitale réalisée par les équipes spécialisées dans le marché du client, LSFinteractive décline sur tous les leviers digitaux des solutions intégrées qui s’appuient sur des expertises de pointe en création, conseil et achat média, brand content, PRM/CRM, acquisition, fidélisation, data, customer engagement, référencement naturel, référencement payant, médias sociaux, e-réputation, dispositifs d’engagement, mobile et analytics.

Aujourd’hui implanté aux Etats-Unis (San Francisco, San Diego, Chicago, Philadelphie et Saint Louis) et en France (Paris, avec près de 80 collaborateurs), le groupe GearyLSF compte plus de 240 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.lsfinteractive.frwww.gearylsf.com

Suivez-notre actualité sur www.twitter.com/LSFparis

Contact LSFinteractive :

Laure Sommervogel, Chargée de Communication – Tél : +33 1 76 21 46 40 – lsommervogel@lsfinteractive.com

 

Contact Presse : Agence Ex Alto

Yasmina Madafi & Eloïse Provino

06 43 68 96 37 / eloise@ex-alto.fr

 

Cet article a été publié par Aexalto. 132 lectures