Pour votre santé, MonCoinSanté vous accompagne cet hiver

Pharmacie en ligne MonCoinSanté

L’hiver est déjà presque la ! Les rhumes, grippes, toux grasse, toux sèche et autre mal de gorge sont en train de faire leurs retours, et la pharmacie en ligne MonCoinSanté se propose de vous accompagner pour les « affronter ».

Un guide conseil santé pour mieux accompagner

Le rôle d’un pharmacien n’est pas seulement de conseiller concernant des médicaments mais aussi d’accompagner le patient. La pharmacie en ligne MonCoinSanté propose un guide conseil à cet effet. Parmi les différentes catégories (soins, enfant, info-santé…) et les nombreux articles le guide conseil de MonCoinSanté contient une rubrique « maux d’hiver ». On y trouve des articles de conseils rédigés par un docteur en pharmacie sur le rhume ou la toux. Ils contiennent des aides pour éviter par exemple d’attraper un rhume ou pour identifier le type de toux que l’on a afin de choisir le traitement adapté. Le guide conseil propose aussi de nombreux dossiers, notamment sur les hémorroïdes ou sur l’arrêt du tabac, et présente différents traitements et pathologies. L’objectif est toujours d’informer l’internaute et de lui proposer un outil supplémentaire pour mieux se soigner.

Des médicaments en libre accès

En plus de plusieurs milliers de produits de parapharmacie la pharmacie en ligne MonCoinSanté propose un large choix de médicaments en libre accès, homéopathiques (Boiron, Lehning) ou non (Humex, Vicks) contre les maux d’hiver ou tous autres symptômes. Il est possible de choisir son médicament par marque, par exemple Humex ou par symptôme, par exemple mal de gorge, toux grasse ou sèche etc.
Attention toutefois, les pharmaciens rappellent que l’automédication a ses limites et qu’il est conseillé de consulter un professionnel de santé.

Présentation de la pharmacie en ligne MonCoinSanté

Lancé en 2010 et gérée par l’équipe d’une officine basée dans le Nord de la France la pharmacie en ligne MonCoinSantéest agréée pour la vente en ligne de médicaments depuis avril 2013. Les docteurs et préparateurs en pharmacie sont disponibles pour répondre aux questions relatives à des pathologies ou des médicaments, notamment les médicaments contre le rhume ou la toux.