Un meuble qui va comme un gant à votre habitation

Comme vous le savez, il n’est pas toujours facile de trouver le meuble de ses rêves parfaitement adapté à votre habitation. Trop large, trop haut ou trop petit… c’est souvent un coup de chance si vous trouvez le meuble idéal dans un commerce traditionnel. Et ici on ne parle que de la taille et de l’encombrement du meuble, si vous recherchez un meuble dans une couleur ou un style bien particulier l’exercice est encore plus difficile à réaliser.

meuble-contemporainC’est pour cette raison qu’il est souvent préférable de faire appel à un menuisier qui fabriquera votre meuble sur mesure et selon vos goûts. Petite parenthèse : pour ceux qui se disent que c’est forcément plus cher quand c’est du sur mesure la réponse est non. Bien évidemment cela dépend du choix des matériaux et de la difficulté de réalisation mais un meuble sur mesure ne coûte pas plus cher qu’un meuble de qualité standard (on ne parle donc pas de meubles de grandes surfaces spécialisées). Revenons à notre menuisier. Quand on dit sur mesure, on entend que le meuble aura des dimensions parfaitement ajustées à l’endroit destiné à le recevoir. Mais cela veut dire également que vous composez votre meuble à la carte : choix des matériaux, nombres de portes et de tiroirs, style de la quincaillerie, aménagement du meuble… En fait c’est vous le designer de votre meuble !

Le sur mesure permet également de concevoir des meubles de formes complexes introuvables dans le commerce : placard dans les combles, mobilier de bureau adapté à l’activité professionnelle, étagère dans un escalier… tout est permis.

Cet article a été publié par avevia. 35 lectures