Réussir des belles images avec une steadycam

Apparue vers les années 1976, adopté par l’industrie du cinéma et de la vidéo, la steadycam est désormais l’outil inséparable des réalisateurs de vidéo professionnelle. Avec les nouvelles générations de steadycam tout repensés et parfois même fabriqués à la main les steadycam d’aujourd’hui permettent d’avoir des possibilités presque infinies dans les différentes prises de vue à réaliser.

Steadycam, c’est quoi exactement ?

Le steadycam est un système complexe utilisé par les caméramans afin d’obtenir des images stables et fluides lors d’un tournage de scène. Constitue de bras articulés, et maintenus en suspension, ce système est très utilisé dans les prises de vue des images qui nécessitent un mouvement de la part du caméraman. Le steadycam ne remplace la grue ni encore le travelling mais vient par contre renforcer le tout pour la réalisation d’image professionnelle.

Avantages de l’utilisation d’une steadycam

Le steadycam coule de source. Cette invention tant chérie des caméramans a pour principal atout d’obtenir des images lucides même si le cadreur se déplace en terrain accidenté. Un avantage qui a facilité le travail des caméramans qui n’ont pas pu réaliser autant de prouesses avec une caméra à l’épaule.

Mais l’usage d’une steadycam ne se limite pas uniquement à des prises de vue en douceur. Si vous devez tourner un film d’entreprise marseille où les acteurs sont toujours en mouvement, il vous sera incontournable de passer par l’utilisation d’un steadycam. En plus, si vous devez effectuer des prises de vue d’une personnes interviewer tout en marchant, cela ne sera pas réaliser lucidement avec une caméra à l’épaule, vous aurez besoin de recourir à des matériels plus pro tel que le steadycam. Les possibilités sont nombreuses tout comme les avantages de l’utilisation d’un steadycam, vous aurez rapidement compris l’importance de cette technologie quand vous serrez énerver par des images saccadées à cause du déplacement du cadreur.

Steadycam, les professionnels ne s’en privent plus

Depuis son apparition et avec les améliorations continuelles des steadycam, les professionnels du monde du média visuel ne peuvent plus se passer des cette technologie. De nombreuses chaines de télévisions en font usage pour la réalisation de leur reportage.

Les sociétés de reportage vidéo a Marseille qui réalisent des vidéos professionnelles telles que les vidéos d’entreprises, les films événementiels, les différents reportages dans différents lieux d’interventions ont aussi pris gout à l’usage de cette magnifique matérielle.

Si vous avez un projet de réaliser vos films d’entreprise pour la promotion de votre marque ou de votre entreprise en ligne, assurez-vous que la societe reportage video marseille que vous engagez utilise une technologie performante pour garantir une qualité d’image optimale de votre vidéo.

Cet article a été publié par libertyprod. 40 lectures