Relay.com conforte sa position de n°1 des kiosques numériques français

Suffit-il seulement à Relay d’être une enseigne visible dans les gares ? Pas seulement. Relay.com va plus loin et s’affiche comme la référence du kiosque numérique pour le premier semestre 2013. Ce sont les résultats parus dans l’OJD, l’association pour le contrôle de la diffusion des médias. Relay.com, avec ses magazines en ligne, enregistre 44,6% des parts de marché sur les ventes de presse numérique. Des chiffres encourageants pour LS travel retail France, opérateur des points de vente Relay, et sa division HDS Digital, opérateur du Kiosque et de la Librairie numériques Relay.com.

Relay

Pas question pour Relay.com de s’arrêter en si bon chemin. La référence des kiosques en ligne a l’ambition de développer son leadership technologique et marketing. Un défi relevé où l’expérience utilisateur s’invite à travers chacune des pages du site. Le magazine en ligne est au cœur de Relay. Mieux, le kiosque numérique offre aussi la possibilité de faire de la lecture magazine une véritable redécouverte. Le concept ? Relay propose aux internautes des forfaits pour télécharger des magazines sur ordinateur, tablette ou smartphone. Pratique, les abonnements magazines s’adaptent au support choisi, dans une qualité optimale. Sur le site, Relay mise sur des technologies de pointe : lecteur html 5 cross-plateforme cross-device ou encore le séquençage des articles de magazines en mode Texte XML. Le tout combiné avec un savoir-faire marketing. Bref, Relay réinvente la lecture du magazine en ligne à travers une belle sélection de publications. Appel à l’évasion, incitation à la découverte ou éveil de la curiosité, toutes les générations y trouvent leur compte. Relay propose aussi bien du magazine people que de la presse auto, jeunesse ou encore féminine.

Les chiffres très attendus de l’OJD reflètent également la volonté de LS travel retail France d’apporter une réponse novatrice aux défis du commerce moderne : le groupe mise sur la complémentarité de multiples canaux de distribution. Ainsi, de nouveaux dispositifs tels que le web to store sont créés dans les magasins Relay. Et Relay.com va plus loin en dépassant son offre de magazines à télécharger. L’enseigne est devenue une librairie numérique avec une offre de tablettes et liseuses Booken ainsi que de e-books. Envie de vous plonger dans la lecture d’un magazine ou d’un livre numérique ? Retrouvez sans tarder l’offre Relay.com en ligne !

Cet article a été publié par Relay. 60 lectures