Quoi manger lors de votre séjour à Rome ?

Vous visiterez prochainement la capitale de l’Italie lors de votre prochain voyage et vous aimeriez avoir des suggestions de plats à déguster ?

 Voici 5 spécialités locales à ne pas manquer durant votre séjour :

 1. L’Artichaut Romain

Comme nombre de cultivateurs d’artichauts (carciofi en italien) se trouvent dans la campagne romaine, il n’est pas étonnant que ce légume soit à l’honneur dans les restaurants de Rome.

Je vous conseille les “Carciofi alla Giudia” qui sont des artichauts frits fondants et les “Carciofi alla Romana” qui sont préparés avec des herbes fraîches comme la menthe et le persil, de l’huile, de l’ail et du citron.

2. Le “Saltimbocca alla Romana”Saltimbocca-alla-romana

Ce plat plein de saveurs tout simple est constitué d’une escalope de veau assez fine, recouverte d’une tranche de jambon cru de type “prosciutto di Parma” et d’une feuille de sauge fraîche, cuites à la poêle dans le beurre et le vin blanc.

Ce plat est souvent servi dans les restaurants de type “trattoria”, qui offrent une cuisine simple et traditionnelle. 

3. Les Spaghetti “alla Carbonara”

Cette recette très populaire est typique de la région et est constituée de pâtes recouverte d’un mélange d’oeufs frais, de bajoue de porc (guanciale) ou de lard (pancetta) et de fromage pecorino romano à laquelle on peut ajouter de la crème fraîche.

 4. Les “Rigatoni alla Pajata”

Les Rigatoni alla Pajata sont fait à partir d’une sauce tomate vraiment savoureuse dans laquelle ont mijotés des intestins d’agneau.

Cette spécialité romaine doit être préparée avec des “rigatoni”, une forme de pâte tubulaire et de large diamètre qui permet de bien retenir les ingrédients à l’intérieur.

5. Les Bucatini “all’Amatriciana”

Les Bucatini, ces gros spaghetti finement troués, sont servi dans cette recette dans une sauce faite à partir de bajoue de porc salée (guanciale) coupée en cubes, de piments, de tomates et de fromage pecorino romano, qui est fait exclusivement de lait de brebis.Bucatini

 

Cet article a été publié par Fali. 917 lectures