Un guide pratique pour poser sa gouttière soi-même

Si la pose d’une gouttière sur une maison, une véranda ou un abri de jardin est à la portée de tous les amateurs de bricolage, il n’est pas toujours facile de se repérer en magasin et de choisir le modèle le mieux adapté.

Pour faciliter la tâche aux bricoleurs, GIRPI, fabricant de systèmes complets pour le transport de l’eau dans le domaine du bâtiment, édite un guide gratuit : « Aide au choix et à la pose de votre gouttière PVC ».

Bien choisir

Dans son guide, GIRPI indique aux particuliers les étapes à suivre pour bien choisir correctement sa gouttière. Il s’agit dans un premier temps de calculer la surface du pan de toiture en multipliant la longueur de la maison par la moitié de la largeur. En fonction du résultat obtenu, GIRPI indique le développé de gouttière et le diamètre des tubes à privilégier et présente sa solution la mieux adaptée (gouttière ½ ronde ou carrée, à joint ou à coller, gouttière Ondella à joint, etc.).

Bien composer

Pour éviter au bricoleur de se tromper dans l’assemblage de sa gouttière, le guide « Aide au choix et à la pose de votre gouttière PVC » de GIRPI indique les différentes étapes pour composer sa gouttière pas à pas. Les instructions sont accompagnées d’un schéma complet qui rappelle tous les éléments nécessaire à la réalisation d’une gouttière efficace : angle, crochet, naissance, fond unique, coude, tuyau de descente, etc.

Pour un entretien optimal, GIRPI présente également ses solutions pour protéger les gouttières des feuilles et collecter l’eau de pluie.

Bien poser

Enfin, GIRPI clôture son guide avec les 9 étapes à suivre pour poser sa gouttière de manière simple et efficace, accompagnées de schémas explicatifs et de conseils astucieux : il est impossible de se tromper !

Le guide « Aide au choix et à la pose de votre gouttière PVC » de GIRPI est disponible gratuitement dans les magasins de bricolage et sur le site www.girpi.com.

www.girpi.com

Cet article a été publié par andresudrie. 364 lectures