Une alarme GSM pour se protéger des cambrioleurs

Le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter de jour en jour. Les malfaiteurs ne s’attaquent plus aux magasins, aux commerces et aux entrepôts, mais ils viennent aussi cambrioler les résidences. Pour faire face à ce problème, la meilleure solution est de s’équiper d’un système d’alarme GSM.

alarme-maison-sans-fil-gsm-satis

L’alarme maison GSM est composée :

  • d’une centrale d’alarme : la centrale d’alarme est le cerveau de l’alarme. Elle est la pièce maîtresse d’un système d’alarme GSM. Elle contrôle tout le système d’alarme GSM et elle peut être commandé à l’aide d’un clavier ou d’une télécommande. Elle reçoit les informations provenant des détecteurs, traite les informations et active l’alarme et le transmetteur GSM en cas de besoin.
  • de plusieurs détecteurs anti-intrusions : comme les détecteurs d’ouverture ou les détecteurs de mouvement
  • d’une sirène d’alarme : la sirène d’alarme peut être une sirène extérieure ou encore une sirène intérieure.
  • d’un transmetteur GSM : le transmetteur peut être intégrée à la centrale d’alarme.

L’avantage de l’alarme GSM est qu’en plus du sirène d’alarme qui permet de prévenir le propriétaire et le voisinage par le son de la sirène d’alarme, elle permet aussi d’envoyer un sms ou émettre un appel à plusieurs numéros pré-enregistrés (jusqu’à quatre numéros) en cas de problème détecté notamment une intrusion. Vous pouvez choisir le numéro d’une proche, d’un membre de la famille et d’une société de télésurveillance.

L’alarme GSM utilise une carte SIM (prépayée ou abonnée) contrairement aux alarmes RTC qui utilisent une ligne téléphonique fixe. L’alarme GSM est peut être utilisée pour protéger une entreprise ou une résidence, mais aussi un camping-car, un petit bateau, un mobil-home…

Achetez votre alarme gsm sur : mon-alarme-sans-fil.fr

 

Cet article a été publié par Patricia04. 188 lectures