Voiture sans permis, à vous la liberté !

Comment ça marche ?

Une voiture sans permis est un véhicule qui ne nécessite pas de permis de conduire. Plusieurs catégories de voitures sans permis existent : légères ou lourdes, citadines, loisir, sport ou tout-terrain. L’auto sans permis ne dépasse pas les 45km/h et les 4 kW de puissance moteur (5.5 CV) pour les moteurs diesel. Le véhicule dispose de deux ou quatre places.

Les obligations et interdictions

L’âge minimum légal pour la conduite d’une voiture sans permis est de 16 ans. Bien que le permis ne soit pas nécessaire pour conduire une auto sans permis, il n’en reste pas moins que l’auto sans permis doit être immatriculée à la préfecture et être couverte par l’assurance responsabilité civile qui reste obligatoire.

Il est nécessaire d’avoir obtenu le Brevet de Sécurité Routière. Par ailleurs, il est évident que les voitures sans permis ont l’interdiction de rouler sur autoroute, voie express et voie rapide. Enfin, la conduite en état d’ivresse est évidemment interdite.

Où acheter voiture sans permis d’occasion ?

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est fortement conseillé d’acheter une occasion voiture sans permis auprès d’un concessionnaire agréé. Il vous conseillera en fonction de vos besoins pour choisir entre le modèle électrique ou diesel.

Plusieurs spécialistes de la voiture sans permis d’occasion sont reconnus pour leur sérieux comme microcar, ligier, aixam ou chatenet. Faites appel à eux pour trouver votre occasion voiture sans permis !