Décoration en provence : des animaux en papier maché

Décoration en Provence: Résidant en Provence et passionné de décoration et d’animaux ces passions on pris corps en un bestiaire insolite de papier mâché.

Utilisant des matériaux voués à être détruit tels que le papier et le carton nous donnons naissance à des animaux parés d’atours humains; costume, habits d’époque. Ainsi nos compagnons sauvages ou de compagnie présentés en bustes ou trophées peuvent parader dans nos intérieurs leur apportant une touche de décoration insolite et singulière.

trophée animaux papier maché

trophée d’hippopotame en papier mâché sur cadre doré

 

A l’image des cabinets de curiosités des dix-huitième et dix-neuvième siècle chers à Buffon nous présentons également des planches zoologiques et botaniques ainsi que des insectes en papier mâché.

Cet univers original est également complété par des tableaux à l’huile et gouache représentant des animaux en habits tels que girafe, lion ou tortue.

Des pastels d’animaux en habit de personnages historiques complète le bestiaire côtoyant des coraux en papier mâché sur leur socle.

Les bouledogues français sont également très présents avec leur bouilles inimitables.

Ainsi sous le ciel de Provence naissent régulièrement des créations originales s’inscrivant dans une logique de développement durable dans laquelle les trophées présentés ne sont jamais issus de massacre mais bien de recyclage.

Des créatures imaginaires fruits d’amours impossibles, telles que l’on pouvait en rencontrer dans les cabinets de curiosités naissent parfois: actuellement un magnifique cochon rose ailé survole gracieusement notre atelier.

Nous créons également à la demande et sur devis les animaux de votre choix.

Si vous recherchez des objets de hasard, respectueux de l’environnement, imprégnés de l’esprit XVIII ème , insolites et attendrissants, nous vous invitons à venir découvrir notre site à l’adresse suivante:

http://zoomorphie-et-cie.e-monsite.com/

A bientôt

Cet article a été publié par lconte. 322 lectures