Ils ont commencé dans leur garage !

Savez-vous que de prestigieuses marques commerciales comme Hewlett-Packard, Harley –Davidson, les automobiles Lotus , Ford, mais aussi Apple ou Disney ont commencé leur activité dans leur garage ?

Le garage : une pièce créatrice ?

Beaucoup de gens l’ignore mais certaines sociétés aujourd’hui prestigieuses ont effectivement commencées modestement dans le garage attenant à la maison familiale.
Pour l’anecdote, l’état de Californie prend comme le point de commencement de la Silicone valley, l’ancien garage ou ont commencé Bill Hewlett et Dave Packard. Ce qui prouve bien au passage l’esprit d’entreprise et l’ouverture dont font preuve les américains au sujet de la création d’entreprise.
Bien sûr, c’est plus par absence de moyens financiers que l’on choisit de débuter son activité commerciale dans son garage me direz-vous.

Cela comporte aussi d’autres petits avantages non négligeables :

  • Le temps (et l’argent) gagné par l’absence de trajet pour se rendre jusqu’à un local par exemple.
  • La possibilité de se faire livrer des marchandises en camion (accès facilité en général) et de les stocker avec une surveillance gratuite (important).
  • Faire du bruit (impossible en locaux de bureau ou pépinière d’entreprise)

Pour les activités ne recevant pas de public et ou l’occupation du garage privé peut être pérennisée, il convient peut être au bout d’un certain temps d’aménager cet endroit pour plus d’efficacité.

Commencer par le sol

Vous trouverez sur internet un large choix de gammes de mobilier industriel (armoires, chariot, établis) à de prix très abordables qui vous correspondront. Toutefois s’il est un élément à prendre en compte en priorité, c’est le sol. La plupart des garages étant réalisé en béton, ceux-ci génèrent constamment de la poussière qui revient chaque matin sous le balai. Problématique si son activité nécessite une certaine propreté.

Un investissement judicieux et durable :
Abordable financièrement, très simple de pose, extrêmement résistant, vous pouvez recouvrir votre sol béton ou votre peinture usée par des dalles emboitables que vous allez assembler entre elles avec un maillet ordinaire. L’autre avantage déterminant : ce dallage se démonte en quelques minutes et pourra être réutilisé dans un autre local quand votre petite entreprise aura pris son envol.
Gain de bruit ambiant, isolation thermique renforcée, absence de poussière de béton, confort de travail sont les principaux atouts de cette nouvelle génération de sol très adaptée aux créateurs par leur philosophie.

Cet article a été publié par Jordan. 124 lectures