Avez-vous déjà vu une pluie de fleurs en pleine ville ?

Luchon en fête

Le dimanche 25 août aura lieu la 114ème édition de la fête des fleurs de Luchon. Un défilé de 21 chars entièrement décorés de fleurs prendra place dans les rues de la ville. Le défilé représentera les plus belles cartes postales de la région. Cette célébration des fleurs rend hommage aux 24 plus beaux sites de la région de Luchon. De la vierge de Lourdes au Viaduc de Millau en passant par Champollion. Ce coin de la France est très touristique car il offre aux visiteurs de magnifiques lieux à visiter. Les habitants de Luchon les nomment les Grands sites.

Le défilé partira de la place de la gare pour ensuite aller vers l’esplanade thermale. Des musiciens accompagneront les chars. D’autres animations seront également organisées lors de cette journée tant attentue. L’édition de cette année est un peu spéciale puisque la ville de Luchon a subi de sérieuses inondations au mois de juin et souhaite, au travers de cette fête effacer les traces du déluge. C’est également l’occasion pour les habitants de retrouver le sourire avec toutes ces couleurs.
Une invasion de fleurs dans la ville

Les 21 chars qui défileront dans la ville ont été entièrement recouverts de fleurs. Des livraisons de fleurs depuis montpellier ont été organisées pour répondre à la demande. Des bouquets entiers de fleurs venus de Montpellier sont arrivés par camions. Pas moins de 500 000 fleurs auront été utilisées. Des centaines de litres de colle ont été utilisés pour coller les fleurs sur les structures en bois. Ceci confère à la fête a un air de nature : chars en bois et fleurs naturelles. Après les tumultes que la ville a subi, on leur souhaite une excellente fête des fleurs !