Des changements pour les certificats verts des entreprises

Panneaux-photovoltaique-9Depuis plusieurs années, la Belgique propose des subsides très intéressants pour les ménages et les entreprises qui décident d’installer des panneaux photovoltaïques grâce à la garantie de certificats verts pour des durées qui varient selon les cas. Cependant, depuis le début de l’année 2013, le Gouvernement wallon (qui gère ces subsides dans le sud du pays) a décidé de changer quelque peu ces incitants qui paraissaient parfois trop intéressants.

Du coup, après que les subsides aux particuliers aient subis des modifications au début de l’année 2013, c’est au tour des entreprises aujourd’hui de voir la durée de leurs certificats verts diminuer. En effet, depuis le début du mois d’août de cette année, le Gouvernement wallon a publié au Moniteur belge une information selon laquelle à partir du 7 novembre 2013, les entreprises n’auront plus droit qu’à des certificats verts pour une durée de 10 ans au lieu de 15 jusqu’à aujourd’hui.

En d’autres termes, les entreprises qui souhaitent s’engager dans l’énergie photovoltaïque et ainsi profiter d’une énergie plus naturelle et à moindre coût ne doivent pas trop tarder pour prendre leur décision de façon à ce que leur installation soit réalisée et réceptionnée pour le 7 novembre. Dans le cas contraire, les entreprises n’auront une garantie de certificats verts que pour une durée de 10 ans.

Heureusement, certaines entreprises (comme cette entreprise spécialisée dans le photovoltaïque en province de Liège) garantissent dès à présent que les commandes seront réalisées et réceptionnées en temps voulu. N’hésitez donc pas à leur demander un devis pour l’installation photovoltaïque de votre entreprise et ainsi bénéficier au maximum des aides du Gouvernement wallon !