Pourquoi acheter des lunettes Made in France ?

Le Made in France revient à la mode. Qui n’a pas vu Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif poser en une du journal « Le Parisien », habillé d’une marinière Armor Lux et portant un robot ménager Moulinex, 2 produits fabriqués en France. Le Made in France s’est invité dans le débat politique avec la campagne présidentielle de 2012 et y est resté, mais plus largement le Made in France devient une tendance de fond.

Des lunettes françaises ?

Trop souvent les lunettes soit-disant « fabriquées en France » ne sont en fait que des produits dont les éléments ont été fabriqués en Asie. ils ne sont qu’assemblés en France. Le label « Origine France Garantie » permet de certifier que le produit a bien été conçu, fabriqué et assemblé en France. Plus encore que ce label, un certificat écrit par le constructeur vous permettra d’avoir la certitude que vos lunettes sont bien originaires de France. Ces certificats, certains opticiens sont en mesure de vous les présenter. c’est le cas notamment de « L’Optique par Sébastien Bétend », opticien installé près de Lyon, qui est le spécialiste des lunettes françaises à Lyon.

Opticien Lyon BronAu sein de cette boutique, toutes les lunettes de vue proviennent exclusivement de fabricants français qui s’engagent sur l’origine de leur produits. et les lunettes ne coûtent pas plus cher qu’ailleurs. Vous pouvez vous procurer une paire de lunettes à partir de 69€.

Une démarche globale

Le choix de produits fabriqués localement s’inscrit dans une démarche globale. Non seulement les lunettes Made in France permettent de faire tourner une industrie historiquement implantée sur notre territoire, notamment dans le Jura, mais cela permet également de limiter le transport des marchandises et ainsi limiter les rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Alors n’hésitez plus ! Achetez des lunettes fabriquées en France pour une démarche locale, écologique et durable.

Cet article a été publié par Emmbarre. 131 lectures