Pourquoi recourir à un système d’alarme sans fil ?

alarme

Les questions se rapportant à la sécurité de la maison doivent être traitées avec minutie. Le taux des cambriolages est sans cesse en hausse, ce qui devrait amener les particuliers à renforcer les systèmes de sécurité de leur maison.

Quels sont les avantages d’une alarme ?

En choisissant d’installer un système d’alarme de maison, l’on profite d’une tranquillité d’esprit, de jour comme de nuit. Il n’est plus nécessaire de s’en faire lorsqu’on part au boulot ou en vacances puisque la maison est entièrement protégée des intrusions et autres cambriolages. Il convient toutefois de bien choisir l’installation qui s’adaptera le plus à la structure de la maison et au niveau de sécurité dont on souhaite profiter. Une fois que l’alarme détecte une intrusion étrangère dans la maison, il va déclencher une sirène, ce qui aura pour effet d’alerter les voisins et les agents de sécurité qui vont rappliquer en moins de deux.

Alarme sans fil ou alarme filaire ?

Les alarmes filaires impliquent de longues installations et dans certains cas, il faut même abattre un mur afin d’y insérer les câbles, qui, laissés à l’extérieur, seront tout à fait inesthétiques. Les alarmes sans fil sont une révolution dans le genre, car elles sont faciles à installer, elles promettent de belles performances et n’ôtent en rien l’esthétique de la maison. En effet, elles se fondent facilement dans le décor et n’induisent pas l’installation de gros appareils. Il faudra toutefois choisir un appareil performant qui ne pourra pas être facilement piraté, car c’est là leur grande faille. À part, les systèmes sans fil promettent un bon niveau de sécurité et peuvent être utilisés en complément avec d’autres appareils comme la vidéosurveillance.

En somme, si l’on prévoit d’installer un système d’alarme dans une maison en construction ou en rénovation, l’alarme filaire est parfaite, car le cout de l’installation sera réduit. Si au contraire, la maison n’est plus en cours de travaux, il vaut mieux opter pour une alarme sans fil, qui n’aura pas besoin qu’on abatte des murs pour sa mise en place. Ceux qui hésitent à cause des prix parfois élevés de ces systèmes peuvent recourir aux aides proposés par l’Anah pour l’achat et l’installation des dits appareils.

Cet article a été publié par bemaflek. 79 lectures