La fleur numérique

A chaque bouquet reçu, une photo

Un professionnel de la livraison de fleurs vient de lancer un tout nouveau service dans ce domaine. Il s’agit d’envoyer une photo du bouquet lorsqu’on se fait livrer des fleurs ! Cela permet à ceux qui le souhaitent de rassurer l’envoyeur en lui montrant qu’ils ont bien reçu le bouquet, mais également de leur montrer en photo toute la joie qu’ils ont ressentie à la réception d’un magnifique bouquet de fleurs.

Qui dit livraison de fleurs dit distance, ou impossibilité de se déplacer. Ce système est donc également un moyen pour les uns et les autres de rester proches. Le professionnel a lancé ce nouveau service au printemps et compte déjà près de 5500 photos téléchargées. Etant donné que ce service est gratuit, il s’est rapidement démocratisé. La personne transmettra la photo de son bouquet via le site du marchand de fleurs.
Le marché de la livraison de fleurs

Il est possible d’effectuer une livraison de fleurs à travers la France depuis toutes les communes possédant un fleuriste. Outre les grands réseaux de professionnels, la majeure partie des fleuristes proposent un service de livraison de fleurs. Les magasins de Montpellier organisent des livraisons de fleurs toute l’année, de même qu’à Paris et dans toutes les autres grandes villes. Les périodes les plus chargées en matière de livraison de fleurs sont la Saint-Valentin, le 1er mai, Noël, la fête des grands-mères et la fête des mères. Le reste de l’année est soutenu par les anniversaires, naissances, mariages et baptêmes. Toutes les occasions sont bonnes pour faire livrer des fleurs et surtout faire plaisir aux personnes qui nous sont chères.