Le top cinq des applications iPad pour étudier l’anglais

etudier anglais

L’iPad est un outil extraordinaire pour étudier différents sujets et notamment pour l’apprentissage de l’anglais. La tablette multimédia permet de voir des vidéos, d’écouter des bandes sons, de lire des ebooks ou encore d’accéder à internet, le tout d’une façon très ludique.

Les professionnels de l’enseignement le savent bien et offrent une multitude d’applications pour apprendre l’anglais grâce à l’Ipad.

Je vous donne dans cet article mon top 5 des meilleures applications pour étudier l’anglais :

Newsy for Ipad

Newsy.com est un excellent site d’actualité américain. Il offre de nombreuses vidéos sous titrées. L’application iPad n’est pas spécialement conçue pour apprendre l’anglais mais les transcriptions des vidéos les rendent beaucoup plus accessibles. Les vidéos sont classées par catégories (Monde, États-Unis, Politique, économie …) de sorte qu’il est facile de trouver quelque chose d’intéressant. Ecouter de l’anglais naturel permet de mieux comprendre des concepts difficiles comme le present perfect par exemple.

Sounds: The Pronunciation App

Vainqueur du British Council Award Eltons 2012 pour « L’innovation dans les ressources des étudiants », Sounds est une application de prononciation anglaise mobile édité par la fameuse maison Macmillan. Avec cette application, on peut pratiquer la prononciation anglaise avec des quiz et l’apprendre avec des vidéos.

MyWordBook

MyWordBook est une application permettant d’apprendre le vocabulaire anglais. Elle utilise des ensembles de cartes. Chaque carte contient des images, des sons et des phrases d’exemple. En apprenant un mot via une image, on le retient mieux.

Business Words

Business Words est un jeu de type pendu destiné aux professionnels qui ont un bon niveau d’anglais et qui souhaitent améliorer leur vocabulaire dans le domaine des affaires et de la gestion. Les joueurs doivent trouver le mot manquant dans une phrase relative à un sujet professionnel en devinant les lettres individuelles. Les mots et les phrases sont organisés en 12 thèmes: Economie, Droit, Industrie, Commerce, Marketing, Ressources humaines, Banque, Voyage, commerce, finances, communication et technologie.

Spell Tower 

Il y a littéralement des dizaines de jeux basés sur la construction de mots disponibles pour l’iPad. L’un des meilleurs est SpellTower. Le jeu consiste à retrouver des mots en se basant sur une suite de lettre un peu comme au Scrabble. Le tout en anglais bien sur.

Grace à l’iPad, il devient amusant et facile de travailler son anglais. En utilisant ces cinq applications je suis sur que vous ferez des progrès impressionnants et très rapides !

Cet article a été publié par Benjamin. 161 lectures