Comment conserver vos lentilles de contacts mensuelles ?

Il y a quelques notions à prendre en compte pour bien conserver vos lentilles de contacts mensuelles, notons que vous pouvez trouver des infos sur les  lentilles mensuelles chez eyelux.fr. Il faut toujours prendre beaucoup de précautions durant l’utilisation de vos lentilles de contact.

Tout d’abord, avant chaque usage, lavez-vous soigneusement les mains et essuyez-les avec une serviette propre ne déposant pas de fibres sur les doigts. Puis, manipulez vos lentilles au-dessus d’une surface propre et dégagée au cas où l’une d’elles vous échapperait. Par  la suite changez régulièrement l’étui de vos lentilles et respectez attentivement les indications d’entretien et les cycles de remplacement de vos lentilles.

Faite attention aux pulvérisations de laque ou de parfum, éviter  de rincez vos lentilles avec les ongles ou avec des objets pointus. Surtout prenez garde de ne jamais laisser trop longtemps vos lentilles à l’air libre, car en s’asséchant elles deviennent très précipitamment inutilisables même si vous les réhydratez par la suite. Veuillez au préalable prendre connaissance des notices d’utilisation de vos produits d’entretien. N’utilisez en aucun cas d’eau du robinet ni d’eau minérale. Pensez à changer tous les jours la solution d’entretien de vos lentilles. Pour un nettoyage plus efficace, vous pouvez masser délicatement vos lentilles. Dans le cas d’un port occasionnel, vos lentilles peuvent se conserver plusieurs jours dans leur étui, sans changer le produit.

Entretenez vos lentilles avec soin, respectez les délais de renouvellement et toutes les règles d’hygiène. Souvenez-vous que la lentille est conçue pour une durée d’utilisation de 30 jours à partir de l’ouverture du blister. Cette durée garantie la sécurité du porteur et le maintien des propriétés de la lentille, à savoir la stabilité du matériau, la résistance aux dépôts.

Cet article a été publié par askimet. 69 lectures