France Télécom n’est plus, vive Orange !

image

Début juillet, le géant des télécoms modifie son nom et ne garde pour identité de marque que le carré orange en justifiant sa simplification.

France Telecom qui s’était préparé à absorber depuis les années 2000 son équivalent anglais va alors prendre le nom d’Orange. C’est un événement peu fréquent de changement de nom à l’initiative de celui qui a été racheté (c’est la même chose que si Mc Donald prenait la majorité des parts de Quick et que la nouvelle entité était rappeler Quick!). Les anciens logos de France Télécom disparaîtront des téléphones mobiles, les minitels ou les cabines téléphoniques (pour les gens qui réussissent encore à trouver ces anciens engins).
Pour essayer de pénétrer le marché mondial, le nom Orange est plus porteur que le nom « France Telecom » pas assez percutant à l’internationale. Cela n’exclue pas l’Operateur, malgré tout français, de propulser de nouveaux projets comme Sosh, la marque de téléphonie mobile low cost du logo orangé.
L’univers de la téléphonie mobile étant devenu ce qu’il est maintenant (grâce à la montée en puissance de Free), on pourrait éventuellement penser que l’opérateur Orange distribuera dans quelques temps, plus d’abonnements via Sosh que sous la marque Orange ! Ces nouveaux forfaits étant l’annonce de choix et d’économie. Valeurs vivement désirées en cette période de crise ! C’est probablement le moment pour de nombreuses personnes de changer d’opérateur (au lieu d’opérer un changement de nom…)

Une portabilité mobile afin de quitter son opérateur

C’est la fin de l’enfer de devoir contacter ses amis afin de prévenir d’un nouveau numéro de ligne . Dorénavant, on peut en plus possible de garder son repertoire sur son téléphone et non plus au sein de sa carte Sim, une portabilité mobile est devenue le dernier rempart afin de changer d’opérateursans probleme.Grace à des sites tels que http://www.obtenir-rio.info changer d’opérateur devient aisé ! Il suffit de choisir le nouvel opérateur, choisir l’ opérateur que l’on désire quitter et obtenez dans la seconde son RIO Orange (pour l’ensemble des opérateurs : B and You, Sosh, Virgin, …). Dès lors que j’ai reussi à obtenir le numéro RIO Orange, il faut que je le fournisse au nouvel opérateur (sans demander la resiliation de le précédent) et il se chargera de toute la demarche sous 2 ou 3 jours seulement.

Cet article a été publié par Info-Mobile. 220 lectures