Boire du thé pour maigrir : le thé vert est votre allié !

thé pour maigrir

Aujourd’hui notre article est consacré aux thés pour maigrir. De nombreuses personnes ne souhaitant pas faire de régimes parce qu’elles n’ont pas le temps ou tout simplement pas envie pensent que le thé est la solution miracle. Il faut cependant nuancer ce constat.

En effet boire du thé pour maigrir peut fonctionner et notamment du thé vert. Cependant, le thé seul ne fonctionne pas. Il faut accompagner sa consommation de thé avec une alimentation saine et équilibrée mais aussi d’une activité physique régulière.

Parmi les différentes sortes de thés existantes, le thé vert est la plus appropriée pour perdre du poids. Cela s’explique par le fait qu’il contient 30% de catéchines, un élément qui permet de contrôler son poids. Grâce aux catéchines, les graisses sont mieux réparties à l’intérieur de votre corps et vous prenez donc moins de poids.

En plus de ces vertus amincissantes, le thé est très bon pour l’ensemble de votre corps. Il permet par exemple de diminuer les risques de maladies cardiaques grâce aux antioxydants qu’il contient.

Malgré la théine qu’il contient, le thé est également très bénéfique pour vous rendre zen. En effet une tasse de thé contient beaucoup moins de théine, que la caféine contenue dans une tasse de café. Une tasse de thé aura donc pour effet de vous calmer, tout en vous permettant de rester vigilant si vous en avez le besoin.

Il faut bien sûr prendre ses précautions avant de consommer du thé. Une confirmation de votre médecin traitant est obligatoire si vous êtes victimes de douleurs abdominales par exemple.