Huile d’argan – Comment elle sublimera vos cheveux ?

Huile d'argan extraite du fruit de l'arganier

L’huile d’argan incontournable en cosmétique

L’huile d’argan est devenue depuis une dizaine d’année un ingrédient récurent dans les soins de beauté. Toutes les grandes marques utilisent l’huile d’argan comme argument de vente de leurs crèmes anti-âge, soin du corps, shampoings, masques capillaires, gels douches…

Si la plus part de ces produits utilisent qu’une infime quantité d’huile d’argan dans leurs produits, elle n’en reste pas moins une huile aux vertus extraordinaires.

En effet sa composition naturellement riche en antioxydants et acides gras essentiels fait de l’huile d’argan un excellent soin pour la peau mais aussi pour les cheveux.

Que vous ayez les cheveux secs, abimés, cassants, fourchus, colorés … appliquez de l’huile d’argan bio sur vos cheveux, ils vous remercieront !

Faite fuir tous vos préjugés « c’est de l’huile donc ça va graisser mes cheveux …» et bien NON !! l’huile d’argan ne graisse pas les cheveux si vous respectez ces petits conseils.

Utilisation de l’huile d’argan sur les cheveux

Il existe 3 manières d’utiliser l’huile d argan pour cheveux

  • Le Bain d’huile argan
    Une fois par semaine. Si ce n’est pas l’utilisation la plus courante, c’est certainement la plus efficace. Appliquer sans retenue l’huile d’argan sur vos cheveux secs, envelopper vos cheveux dans une serviette chaude et laisser agir environ 20min. Puis faire un shampoing doux et coiffez les comme à votre habitude. Idéalement garder l’huile sur vos cheveux toute une nuit. De cette manière votre cheveux et cuir chevelu vont absorber ce qu’ils ont besoin et le reste partira le lendemain matin au shampoing.
  • Après-Shampoing à l’huile d’argan
    Appliquez sans rincer sur les pointes et longueurs l’huile d’argan tout en brossant les cheveux. Ne pas appliquer à la racine des cheveux. Coiffez ensuite vos cheveux comme d’habitude. En fonction de votre type de cheveux la quantité d’huile d’argan à utiliser doit varier.
  • L’huile d’argan après le brushing
    Pour parfaire votre brushing mettez une noisette d’huile d’argan au creux de votre main puis frottez vos mains et appliquez l’huile sur vos cheveux pas léger effleurages tout en évitant la racine des cheveux. Pour les cheveux secs et frisés vous pouvez être beaucoup plus généreux. L’huile d’argan peut vous aider à façonner vos boucles et à éviter l’effet paille.

Résultat : les cheveux sont revigorés, doux, et brillants de santé. Le démêlage et le coiffage sont facilités.

Si l’huile d’argan pure est excellente pour les cheveux, il existe également d’autres huiles végétales bienfaitrices pour vos cheveux. Alors n’hésitez pas à les associées entre elles ou à utiliser des huiles capillaires déjà mélangées à l’huile d’argan biologique.

Vous avez vos propres recettes pour la beauté de vos cheveux, partagez les avec nous.

Cet article a été publié par Fdiarargan. 80 lectures