Luzerne pour chèvre, l’alimentation idéale pour l’élevage de caprins

L’élevage de chèvres est idéal pour développer une production de lait de qualité. Les caprins sont des animaux faciles à manipuler et leurs élevages convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. De plus qualité de leurs laits produits dépend de leur alimentation en en particulier du foin pour chèvre.

Les chèvres d’extérieures pâturent de fin avril à fin octobre, alors que celles qui sont en chèvrerie sont nourries par le fourrage produit sur l’exploitation agricole comme la luzerne.

Quant à la production de lait de chèvre.

Une chèvre produit  quotidiennement trois et quatre litres de lait par jour. Aussi il existe des obligations en matière de traite pour obtenir un lait de qualité tout en préservant la santé des chèvres et des consommateurs de produits laitiers.

Des mesures d’hygiène et de propreté doivent être prises et suivies pour éviter la survenue de tout ce qui est coliforme  dans le lait. La qualité de ce dernier dépend de la nourriture donnée aux chèvres.

La luzerne pour chevrier reste l’alimentation la plus adaptée pour une production optimale de lait. Et dans le cas des élevages intensifs, les producteurs de lait utilisent la luzerne déshydratée qui contient une forte valeur en protéine indispensable pour accroître les performances des caprins. Surtout en début de lactation, il convient de donner aux chèvres une luzerne de qualité et donc riche en protéines et à très forte valeur énergétique. Surtout que le conditionnement de la luzerne est peu coûteux et constitue donc une alimentation de premier plan que les éleveurs regardent avec attention.

Découvrez sur le site de Foin de la Crau ses produits alimentaires pour chèvres comme la luzerne. Aussi d’autres produits vous sont proposés comme les grains, les compléments alimentaires, les fourrages et les litières. Larges choix de produits de qualités pour la santé et le bien-être de vos bêtes.

Cet article a été publié par cp.adproxima. 453 lectures