L’été est là ! Profitez-en pour développer vos habitudes écologiques et durables !

L’été, les travaux domestiques, ou autres, d’extérieur sont nettement plus faciles à mener. Eh oui, les températures sont douces et le ciel est souvent clément ! Attention tout de même aux orages en début de soirée, souvent !

Aller au boulot du vélo

Pourquoi ne pas prendre votre vélo pour aller de votre domicile à votre lieu de travail ? Les gains pour la santé sont considérables. Il est possible d’avoir un peu mal aux poumons au début, de « cracher ses poumons » mais au bout de quelques semaines, cela ira nettement mieux et vous pourrez ressentir un vrai bien-être.

bike

Pourquoi ne pas aller travailler en vélo ?

D’autant que pour la nature, cela ne peut que faire du bien ! Moins de CO2, moins de mauvais gaz et de pollution à rejeter dans l’atmosphère !

Faire du compost

Si vous avez un jardin notamment (et même parfois en ville, selon la configuration des lieux), il est peut-être bien temps de vous y mettre non ? Cette pratique est finalement ancienne comme le monde mais permettrait, en développant la qualité de la terre cultivable, de nettement moins polluer ces mêmes terres sur lesquelles on fait pousser des légumes pour se nourrir !

Du compost de qualité !

Du compost de qualité !

D’autant que le compost réduit largement le poids de vos poubelles classiques et permet donc de faire de bonnes économies sur votre feuille d’impôts locaux !

Economiser l’eau

A l’inverse, notamment à cause de la chaleur, l’été est une période pendant laquelle on consomme beaucoup d’eau. De l’eau pour arroser son jardin, pour les cultures, pour les multiples douches de la journée etc. Il serait également temps de l’économiser, cette eau, non ? Cela ne veut pas dire « ne plus consommer » mais le faire mieux ! Simplement, ne pas gaspiller cette précieuse eau lorsque cela n’est pas nécessaire !

Préservons ensemble l'eau !

Préservons ensemble l’eau !

Cet article a été publié par pierre. 46 lectures