Comment préparer son automobile avant de la repeindre ?

Repeindre nécessite une préparation

Regardez bien votre voiture. Regardez bien sa couleur. Vous plait-elle ? Si la réponse était négative, il n’y a qu’une seule solution, la repeindre. Mais pour ce, il va falloir la préparer, puisqu’un résultat de grande qualité nécessite une démarche bien précise. Aujourd’hui, nous allons essayer de vous apprendre à mettre votre voiture en état de recevoir une bonne couche de peinture

Mettez à l’abri

La première chose à faire est de mettre le véhicule non seulement à l’abri de la pluie mais aussi du vent. Il ne sert à rien alors de peindre sa voiture si tout le travail sera gâché par quelques goûtes d’eau venue du ciel.

Mettez la sous-couche

Après avoir mis votre véhicule dans un endroit bien protégé, il va falloir penser à la sous-couche. Cette dernière n’est rien d’autre qu’une couche de peinture que l’on met au début afin d’avoir le meilleur rendu de couleur possible. Elle peut être blanche comme elle peut être noire dans le cas d’une peinture chrome. Il faudra alors se renseigner sur le type à utiliser avant de commencer le travail.

Protégez

Mais ce n’est pas tout puisqu’il vous faudra avant de toucher à la peinture, protéger toutes les surfaces que vous ne voulez pas être touchées par la peinture. Il suffira alors d’utiliser du scotch par exemple.

Peignez

Après avoir fait tout cela vous pourrez commencer votre travail de peinture. Néanmoins cette dernière peut être gâchée par quelques maladresses. Évitez alors les coulures et protégez la peinture une fois établie sur la surface de la voiture.

Conclusion

Nous pouvons dire enfin que la préparation de la voiture est une étape nécessaire avant toute modification. Toutefois elle ne présente pas une difficulté particulière. Il s’agit juste de quelques précautions à prendre en considération pour réussir le meilleur résultat possible.

Cet article a été publié par Daniel. 142 lectures