Un nouveau vaccin innovant en gélule contre la maladie de tourista

touristaLes vacances sous les tropiques riment souvent avec tourista, qui frappe chaque année 10 millions de voyageurs.

Plus pour longtemps grâce à la mise au point par des chercheurs de l’Université de Cambridge d’un vaccin permettant de lutter contre cette maladie.

Dans la suite, le comparatif« Mutuelles-pas-cheres.org » vous apporte plus de détail sur ce vaccin et permet aussi de choisir en ligne une mutuelle sans délais de carence.

TOURISTA : UNE MALADIE AUX MULTIPLES FACETTES

La diarrhée des voyageurs, communément appelée tourista survient en moyenne une semaine après la contamination.

Liée à la consommation de boissons ou d’aliments contaminés par les bactéries E. coli et les salmonelles, elle se manifeste par une diarrhée accompagnée de crampes abdominales, des nausées, des vomissements, une déshydratation et un état de faiblesse généralisé.

Ces désagréments peuvent gâcher les vacances et durent quelques jours d’où l’importance d’avoir une mutuelle pas chère spéciale hospitalisation qui rembourse au mieux les frais de séjours dans les hôpitaux.

UN VACCIN EN GÉLULE UNE PROUESSE TECHNOLOGIQUE AU LARGES PERSPECTIVES

Constitué d’une souche inactivée de Salmonella, bactérie responsable de la fièvre typhoïde et d’E.Coli, bactérie responsable de la diarrhée du voyageur ; le vaccin ne prend pas la forme traditionnelle d’une injection mais se présente sous forme de pilules.
Afin qu’elles ne soient pas détruites par la bile et autres acides, une résines spéciale appelée « bile-acid adsorbing resins » est utilisée pour absorber les acides biliaires et permettre aux bactéries de s’hydrater et de passer à travers l’intestin grêle.

La mise en place de ce vaccin et sa commercialisation présentent des perspectives prometteuses :

  •  protéger des millions de voyageurs de la tourista
  •  faciliter l’accès aux vaccins pour les populations se trouvant en zones tropicales. En effet, les vaccins standards sous forme liquide nécessitent le respect de la chaine du froid qui n’est pas de toute évidence.
  • protéger de nombreux enfants, principalement dans les pays en développement contre la diarrhée et la typhoïde

Pour des remboursements élevés des frais de consultations et de vaccination choisissez une en 2 clics la mutuelle senior, famille ou jeune la plus adaptée à vos impératifs de santé.