Trois astuces pour apprendre l’anglais plus rapidement

Apprendre l’anglais peut être frustrant. Beaucoup d’étudiants ne savent pas comment apprendre l’anglais correctement ou rapidement. Ce manque de méthode dans l’apprentissage provoque souvent une démotivation et une progression lente et douloureuse.
Alors beaucoup de personnes se posent la question : Comment apprendre l’Anglais rapidement? Voici trois astuces simples pour accélérer l’apprentissage de l’anglais. Ces conseils donnent des résultats rapides et un apprentissage agréable.

Se concentrer sur la compréhension et non sur l’expression

A l’école, les enseignants se concentrent principalement sur l’expression écrite en faisant faire des exercices de rédaction aux élèves. Cependant la recherche montre que la clé d’un apprentissage efficace est la compréhension de l’Anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Arrêter d’étudier la grammaire

L’étude approfondie de la grammaire ne fonctionne tout simplement pas pour apprendre l’anglais. D’innombrables études montrent que l’enseignement de la grammaire est inefficace. Pourtant les exercices de grammaire sont omniprésents dans la plupart des écoles.
Il a été démontré que l’apprentissage de la grammaire est plus efficace lorsqu’il se fait de manière passive, inconsciemment au travers d’autres exercices.

S’appliquer à étudier plus lentement mais en profondeur

Paradoxalement, une des clés d’un apprentissage plus rapide est d’aller plus lentement. Dans les écoles, les étudiants parcourent trop vite leurs manuels sans chercher à vraiment maitriser les concepts.
La révision constante des leçons fondamentales produit des résultats plus rapides et de meilleures qualités.
Par exemple répéter une leçon d’Anglais orale une cinquantaine de fois permet un apprentissage en profondeur qui reste à jamais dans la mémoire à long terme.
En suivant ces trois préceptes faciles, tout étudiant anglais peut considérablement améliorer sa vitesse d’apprentissage.

Cet article a été publié par Benjamin. 138 lectures